Un fond vert, un pingouin et un texte simple : "Caisse Nature réservée aux sacs réutilisables, cabas et poussettes de marché. Ici pas de sacs distribués".
Un peu rude mais si c'est pour la bonne cause...
![](http://media.paperblog.fr/i/123/1236880/monoprix-tesco-mettent-vert-degres-differents-L-1.jpeg)
Dans un autre style, la chaîne de supermarchés anglais TESCO vient d'ouvrir un nouveau type de magasins "verts" : climatisation moins polluante, station de lavage à l'eau de pluie, du bois un peu partout, l'éclairage en fonction de la luminosité extérieure... C'est très novateur il faut bien l'avouer !
Et petit "plus" qui va faciliter le recyclage des déchets ménagers : une machine qui accepte en vrac vos déchets recyclables pour vous reverser des points de fidélités sur votre carte Tesco.
Une excellente vidéo de Olivier Dauvers vous en dit un peu plus :
Tesco Green from Editions Dauvers on Vimeo.
Conseil Marketing du Jour : Si c'est + vert, c'est + sympa !
Votre unité de vente gagne à être plus verte... surtout si vous communiquez dessus !
Besoin de plus de conseils marketing ?
Lisez mon livre !