J'ai englouti cette petite histoire -la mieux de la collection Passion que j'aie lue jusqu'à maintenant- dans le temps de le dire. Je répète à chaque fois la même chose, mais mon Dieu! qu'on sent les prémisses de la série Stéphanie Plum!!
L'héroïne (Alice), n'est pas aussi maladroite mais elle vit à cent à l'heure (tout ça pour terminer sa thèse de doctorat en psychologie gériatrique -et payer ses études-, yep!) et se retrouve dans des situations dignes de Stéphanie. (Renverser un trafiquant de drogue par erreur, rien de moins.) Ce qui provoque tout un tas de réaction en chaîne, vous vous en doutez! Il y a un homme dans le décor (déduction logique vue la couverture!): son patron à WZZZ (où elle fait une petite chronique culinaire canine avant d'ajouter aussi la circulation!). Beau, ténébreux, riche héritier et protecteur. Wah! Moi, ça m'a fait saliver. D'autant qu'il a un petit air Morellien! ;)
Et puis, il y a Bob le chien et une joyeuse mémé nommée Elsie qui conduit une Cadillac Bleue en plus d'avoir un certificat en règle comme garde du corps (à la suite d'un accident de ski, elle s'est retrouvée coincée en maison de retraite le temps de guérir une jambe cassée et en a profité pour prendre quelques cours par correspondance, voui) et qu'Alice engagera.
Ça bouge et l'intrigue, pour une fois, se tient. OK. Parfois, c'est tellement dégoulinant de guimauves (les échanges amoureux) qu'on lève les yeux au ciel en riant, mais on continue.
Il y a quelque chose, j'vous dit, comme une répétition avant Stéphanie Plum. Efficace!
Facilité, une touche de consommé(!) et humour. Ça vous tente hein?! 3.25/5