Depuis la fin 2005, Yahoo avait intégré un lecteur RSS à Yahoo Mail. Il offre à ceux qui aiment avoir une interface unifiée, la possibilité de consulter leur fil RSS favori directement sur Yahoo Mail. Prétextant que cette fonction n’était pas tellement utilisée par les aficionados de YMail, Yahoo a décidé de retirer le lecteur RSS de son application courriel.
Les Flux RSS du lecteur intégré à YMail seront transférés au cours des prochaines semaines à votre page Mon Yahoo. L’entreprise désire ainsi concentrer ses efforts autour des fonctionnalités les plus populaires de son application de courriel web.
Cette nouvelle qui a été annoncée sur le blogue de Yahoo Mail ne semble pas faire l’unanimité. La lecture des commentaires faisant suite à cette annonce, montre que plusieurs utilisateurs de Yahoo Mail sont déçus par cette décision. Certains n’aiment pas la page d’accueil Mon Yahoo et désirent conserver cette fonction sur YMail. D’autres mentionnent qu’ils passeront moins de temps sur Yahoo Mail puisqu’ils devront consulter leurs Flux RSS ailleurs.
Cette décision est curieuse, surtout en considérant que plusieurs entreprises comme Google cherchent plutôt à unifier leur interface. La présence des Flux RSS sur Yahoo Mail permet à mon avis une consultation rapide de ses Flux et le retrait de cette fonction constitue plus un irritant qu’un gain pour l’usager. Et vous, qu’en pensez-vous?
Benoit descary
Source: Blogue de Yahoo Mail
- iGoogle intègre maintenant parfaitement Google Reader, GMail et Bloc-Notes
- Google Reader vous recommande des blogues et améliore la gestion des flux
- Apprise, un lecteur RSS qui intègre twitter et AIM
- ymail.com + rocketmail.com = Yahoo.com
- Firefox 3 : comment configurer mailto pour utiliser GMail ou Yahoo Mail