L'énigmatique dossier des meurtres de jeunes filles en Saône-et-Loire revient sur le devant de l'actualité. Grâce à l'acharnement des familles des 12 victimes, 3 ADN partiels masculins ont pu être identifiés sur des scellés relevés sur les scènes de crime. Par ailleurs, le procureur général de Dijon, Jean-Marie Beney, a ordonné le regroupement de cinq dossiers au pôle de l’instruction du tribunal de Chalon-sur-Saône.
Le premier ADN a été retrouvé sous les ongles de Carole Soltysiak, 13 ans, dont le corps sans vie avait été découvert dans un bois de Perrecy-les-Forges en novembre 1990. Le second a pu être isolé sur une bretelle de soutien-gorge retrouvé sur la poitrine de Nathalie Maire, 18 ans, battue à mort dans la nuit du 2 au 3 septembre 1987 sur l’aire d’autoroute de Saint-Albain. Enfin, le troisième ADN se trouvait sur le sac à main de Christelle Blétry, sauvagement poignardée en décembre 1996.
Ces empreintes génétiques devraient maintenant être comparées à celles des différents suspects identifiés par les enquêteurs et aux ADN enregistrés dans le fichier national des empreintes génétiques.
Source: Le Parisien
A lire également: Série de meurtres non résolus en Saône et Loire