Les cinq infirmières et le médecin bulgares sont enfin libres !!!
La fin de ce cauchemar de huit années est malheureusement gâchée par l'immonde tentative de récupération orchestrée par le couple Sarkozy. Tel les beaufs qui s'agglutinent derrière les reporters dès qu'apparaît une caméra de télé, lorsqu'il qu'il aperçoit des lumières médiatiques le président de la République s'efforce de squatter les flashs pour être sur la photo. Qu'il monopolise l'attention des médias en France en étant partout et nulle part à la fois, certes cela est pathétique, mais presque légitime puisqu'il a été élu largement. Mais quand le manque de décence et l'avidité de reconnaissance internationale le poussent à essayer de réécrire l'histoire pour s'arroger la place du sauveur dans un drame humain tel que celui qu'on vécus les six soignants bulgares, on ne peut qu'être pris d'une violente envie de vomir en réalisant que le président de la République n'est qu'un enfant gâté qui méprise le travail de l'ombre effectué par d'autres depuis des années. Parce que mettre un avion à disposition des Bulgarie pour rapatrier les six ex-prisonniers (otages ???) aurait pu être un beau geste gratuit et normal de la France envers un autre État-membre de l'Union européenne, si ce n'était la présence de Cécilia Sarkozy et Claude Guéant dans le dit avion. Que vient faire la femme du président de la République dans cette affaire ??? Quelles sont sa légitimité et la plus value de son action (mis à part démontrer que l'on peut porter du Parda en Libye) ??? Là on touche le fond de la peopolisation politique, ce qui est d'autant plus intolérable des vies humaines étaient en jeu. Oui, mais que représentent six vies bulgares brisées par la torture et la détention (et 400 enfants morts du sida) à côté de quelques minutes de gloire pour les Sarkozy (même si certaines voix, notamment venant des instances européennes, s'élèvent déjà pour condamner cet immonde hold-up) ???
Pire, ne reculant devant aucune bassesse, l'Elysée se fend d'un communiqué de remerciements hagiographiques au colonel Kadhafi pour saluer "le geste d'humanité de la Libye et de son plus haut dirigeant et s'engagent à tout faire pour aider les enfants atteints du sida". Pas sûr que les infirmières bulgares aient la même appréciation de l'humanisme des geôles libyennes que David Martinon lorsqu'il rédige ses communiqués les bonbons bien au chaud dans son délicieux bureau !!! Il est vraiment des fois où la politique donne envie de dégueuler...
Quel sera le prochain coup d'éclat de la famille Sarkozy sur le front de la libération d'otages ??? Un parachutage de Cécila dans la jungle colombienne au lendemain du jour où l'armée aura sécurisé le périmètre et libérée Ingrid Betancourt (toujours retenue par la Farc qui n'ont pas parus émus par les fanfaronnades élyséennes) ???