Le président des Etats-Unis est sans doute la personne qui détient le plus de pouvoir ici-bas. Le job vous tente ? Pour 2008, c’est mal barré puisque la finale entre John McCain et Barack Obama aura lieu dans moins de deux semaines. Et aussi, il faut être né Américain, ce qui n’est pas le cas de la plupart des lecteurs (et des auteurs) de ce blog…
Les présidents américains ont tous des traits de caractère en commun, à part G. W. Bush qui est, selon la Foundation for the study of personality in history, un président avec “peu de traits de caractères liés à une présidence couronnée de succès”. Rassurant.
Cette fondation a recensé neuf traits de caractère que se sont partagés la quasi-totalité des présidents, comme une intelligence élevée ou une importante force de persuasion. Ces caractéristiques présidentielles sont listées et expliquées ici.
Et vous ? Êtes-vous taillé pour vous installer, dans quatre ans, à la Maison Blanche ?
Pour le savoir, faites d’abord le test de personnalité mis au point par le docteur Lew Golberg, version courte (120 questions) ou version longue (300).
Ensuite, reportez vos scores sur le site de la Foundation for the study of personality in history, qui vous dira quels sont les points de votre personnalité à améliorer pour espérer, un jour, porter le costume de roi du monde.
Grâce à leurs études, les scientifiques de cette fondation ont classé les précédents présidents en sept grandes catégories : les “dominants” (Nixon), les “introvertis” (Hoover), les “bons gars” (Ford ou Eisenhower), les “innocents” (Harding), les “acteurs” (Reagan, évidemment ou Clinton), les “maintainers” (Ford, Bush père), les “philosophes” (Bush fils, Lincoln, Jefferson) et les “extravertis”. (Kennedy, Clinton).
Dans quelle catégorie rangerons-nous le prochain ? Les paris sont ouverts.
Image : lezebre.lu