Viens faire un tour dans Laforet

Publié le 26 octobre 2008 par Toupie

En matière de photo, je reste à chaque fois scotchée devant les photos de New-York, allez savoir pourquoi, d'autant qu'avec Paris, nous sommes bien loins d'être en reste !

Mais New-York à ce petit truc en plus, ce je ne sais quoi qui fait qu'on s'y attarderait bien. Je vous en avais déjà parlé la dernière fois, lorsque je vous avais présenté le photographe Markus Hartel

Ce que j'aime à New-York, c'est voir tous ces gens courir mais qui ont l'air de profiter, tous ces gens amassés dans la rue mais avec ce même sentiment de liberté, bref, ... toutes ces contradictions qui font son charme.

Alors aujourd'hui, c'est tout naturellement d'un nouveau photographe dont je vais vous parler, qui a, entres autres, réalisé un projet photo sur les moments à New-York : Vincent Laforet

La perspective est aussi intéressante dans ces clichés car on prend de la hauteur, beaucoup de hauteur, et on a l'impression de survoler la ville.


Voici quelques uns de ces clichés.

Enjoy !





Il a aussi réalisé des clichés sur la nature, des portraits (...) mais aussi des clichés plus engagés, comme celui-ci qui montre "l'après Katrina", un an après le passage de l'ouragan.



Si vous voulez en savoir plus ou voir d'autres de ces projets photo, allez sur son site Internet