Cosmétiques : la beauté venue d’Asie
La culture asiatique est millénaire et sa sagesse est mythique. C’est sans doute pour cela que de plus en plus de marques se tournent vers ses recettes de beauté ancestrales. Un retour aux sources couplé avec des packaging dynamiques, pour répondre aux besoins des femmes pressées et stressées que nous sommes.
Ainsi, Marionnaud accueille la marque Sen en exclusivité depuis la rentrée. Forte de quarante ans d’expérience en matière de médecine traditionnelle chinoise, cette dernière propose des soins composés de plantes exotiques et d’huiles essentielles, destinés à stimuler l’esprit tout en faisant du bien au corps. Soins du visage, mais aussi du corps, accessoires de relaxation comme la roulette visage dont nous vous parlions il y a peu, tout est prévu pour vous aider à retrouver votre équilibre.
De son côté, Sephora a ouvert ses portes à la bien-nommée Herborist, qui allie le pouvoir millénaire des plantes aux découvertes les plus récentes de la biologie. La marque associe ses produits à une gestuelle précise, que chaque femme devra prendre le temps d’accomplir pour une efficacité optimum. Parmi ses soins phares, les T’ai Chi, qui reprennent en un même pot la symbolique du Yin et du Yang : le masque noir nettoie la peau en profondeur, tandis que le masque blanc hydrate et apaise la peau.
Le savoir-faire coréen n’est pas en reste, comme en témoigne la toute jeune marque Erborian. Fondée en 2007, elle se base sur des herbes médicinales particulièrement performantes : le ginseng coréen de 6 ans d’âge, le gingko biloba, le gingembre et le yuza. Ces herbes, cultivées selon un cahier des charges rigoureux, œuvrent à préserver une peau jeune, lisse et pleine d’énergie. Démaquillant, lotion tonique, crème de jour et de nuit, contour des yeux ou encore soin des lèvres sont proposés dans des packaging luxueux et vont vous rendre accros !
Sen chez Marionnaud, Huile de massage, 22 euros.
Herborist chez Sephora, masques T’ai Chi, 49 euros.
Erborian, ginseng Infusion Nuit, 56 euros.