Pour ceux qui en sont actuellement à la diffusion française de la saison 4 de Grey's Anatomy (les jours où on ne nous pollue pas avec le foot) et si vous ne voulez pas savoir ce qui se passe dans la saison 5, allez aux archives regarder mes autres notes.
Pour les petits curieux, point sur les 5 premiers épisodes et spoilers à gogo, c'est Noël avant l'heure...
Mer/Der : ayé, le Dr Mamour est allée voir si la Rose...euh non a plaqué Rose pour (re)vivre sa belle histoire d'amour avec Meredith qui, elle, a entamé une thérapie, alleluia. Les deux tourtereaux emménagent ensemble. C'est là que ça se gâte. Parce qu'autant je ne peux résiter à la mèche rebelle de Mc Dreamy, autant son personnage commence à me taper sur le système. Il veut éjecter les colocataires de Meredith, avant de s'attribuer tout le mérite d'un cas neuro que lui a trouvé Meredith. Il serait en train de se prendre la grosse tête que ça ne m'étonnerait pas. Mais bon, là où ça va être très drôle, c'est que Melissa George, ex Alias, débarque dans les prochaines semaines et que ce serait une ancienne très bonne amie de Meredith, mais alors très très bonne amie. Comme Mer/Der ont une vie sexuelle proche de l'Ohio, voilà qui promet...
Callie/Erica/Mark : le Dr Hahn et le Dr Torres souhaitent aller plus loin dans leur relation mais Callie hésite. Elle ne devrait pas, elle a déjà été mariée à Bambi, ça ne peut pas être pire. Bref... Avant de se lancer, ou plutôt après s'être lancé mais en ayant modérément apprécié sa nouvelle sexualité, Callie demande conseil à Mark, lequel est bien sûr ravie de lui faire une petite démonstration. Ah ce sacré Mc Steamy... Lequel devrait sans doute se rapprocher de Lexie, définitivement dégoutée de George qui fait sa Meredith (tu vois pas qu'elle craque pour toi, Bambi ?)
Izzie /Alex : c'est LE retour du couple glamour Stevens/Karev. Après avoir joué au chat et à la souris pendant plusieurs épisodes, c'est à la fin de l'épisode 5 que les deux résidents les plus hot du Seattle Grace passe de la colocation au partage de couette. Mais celà va-t-il durer ? Pas sûr...
George/Lexie : George a réussi (grâce à Lexie) ses examens et devient donc résident, un peu en retard mais mieux vaut tard que jamais. Après avoir affreusement échoué à séduire l'ainée des soeurs Grey, Bambi snobe la cadette qui se meurt d'amour pour lui (de toute façon les mecs c'est tous les mêmes me direz-vous, et bien vous n'avez pas tort). "Lexopedia", surnommée ainsi à cause de sa mémoire photographique assez surnaturelle, finit par se rendre compte qu'elle perd son temps à espérer que Bambi la regarde. Vous allez voir que c'est là qu'il va la regarder. Mais c'est trop tard. Faut arrêter de se laisser marcher sur les pieds Lexie. Va donc faire mumuse avec Mc Steamy... Enfin moi je dis ça je dis rien.
Cristina : mon perso préféré de Grey's n'est pas complètement remise de l'échec de sa relation avec Burke mais rencontre, un jour de tempête de neige, un beau G.I qui va lui faire le coup du pic à glace (non, vous ne saurez pas ce que c'est, il faudra être patient). "Major Hottie", pardon le Dr Owen Hunt va faire son entrée au Seattle Grace durant le pilote mais va intégrer l'équipe durant l'épisode 6. De quoi créer quelques situations rigolotes dans l'ascenseur, qu'on ne voit pas trop en ce début de saison.
Et comme je vous aime bien, voici un petit extrait :
Grey's Anatomy scene - 5x03
envoyé par vavadu86