PCDiskClone

Publié le 26 octobre 2008 par Lib Ellules

PCDiskClone (free edition)

Ce liveCD Linux permet de cloner votre disque dur ou une partition, par exemple pour migrer un OS vers une autre machine lorsque vous changez de disque dur. Pour mémoire le clonage reproduit à l'identique une partition ou un disque dur complet, ne laissez rien d'important sur le disque de destination, son contenu sera remplacé par le clone de votre disque de départ.

Plusieurs versions existent, dont une freeware, limitée à un taux de copie de 100Mb/seconde, bien plus si vous payez. Le comparatif des versions se trouve sur la page du site officiel mentionnée plus bas.

La création du LiveCD (gravure de fichier ISO) est rendue très facile par l'intégration d'un assistant, qui lance le logiciel ImgBurn, intégré au setup de PCDiskClone, et permet de créer le cd rapidement et sans se tromper.

PCDiskClone accepte les systèmes de fichiers NTFS, FAT, EXT2, EXT3, car il lit le disque dur secteur par secteur. Il peut cloner Windows Vista/XP/2003/2000/NT, NetBSD, Linux, Solaris/x86, et Unix et les systèmes avec dual boot, (choisir le clonage de disque entier).

OS: indépendant
Taille:
60 Mo
Langue: Anglais
Licence : version freeware disponible (choisir Free edition, en haut à droite)

Site officiel