Magazine Insolite

Des siamoises de quatre mois séparées...

Publié le 24 juillet 2007 par Chantal Doumont

siamoisesDes siamoises de quatre mois séparées en Chine
 

Des chirurgiens chinois ont séparé avec succès deux petites siamoises âgées de quatre mois, a rapporté lundi l'agence officielle Chine nouvelle. Il s'agit de la deuxième intervention du genre en une semaine dans le pays. 

L'opération, qui s'est déroulée dans la province de Hebei (nord), a duré près de 12 heures dimanche, selon Chine nouvelle. 

Les deux petites filles étaient nées prématurément le 15 mars liées par leurs foies et leurs coeurs, ainsi qu'une grande partie du thorax et de l'abdomen, selon le professeur Li Yanmin, directeur du service pédiatrique de l'hôpital universitaire de Hebei, cité par Chine nouvelle. 

Les chirurgiens ont séparé leurs foies, repositionné leurs coeurs et reconstitué leurs cages thoraciques. Les deux bébés sont dans un état stable, mais les médecins restent prudents, le cap fatidique des trois jours suivant l'opération n'étant pas encore passé, rapporte l'agence. 

La semaine dernière, des chirurgiens avaient séparé des jumelles siamoises dans la province du Guangxi (sud). L'une d'elles était morte peu après l'opération suite à des déficiences cardiaque et pulmonaire.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Chantal Doumont 719 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine