L'image, le sensible et le photographique
Théorie des arts de l'image
L’image et la photographie peuvent-elles faire voir du désir, montrer
l’invisible, montrer du subjectif et du pensé, des concepts, des
pulsions, de la théorie ? Ou au contraire la photographie est-elle
vouée au sensible ? Comment s’opère le mélange du sensible aux données
du visible dans le travail photographique de recherche et de création ?
L’image ne renvoie-t-elle qu’à elle-même ou est-elle émergence de
l’invisible, dispersion du réel, travail sur la méconnaissance de
l’invu, recherche du méconnu dans ce qui est monde ? La photographie
expérimente-t-elle le sensible, au sens de Benjamin, ou est-elle sa
énième négation, forme évidente du conformisme en théorie comme en art ? Lire la suite...
L'image, le sensible et le photographique-Appel à contribution colloque du jeudi 21 & 22 mai 2009 à Noisy le Grand 93 (Paris Est Marne-La-Vallée, 2 allée du Promontoire)
&Envoyez les propositions le
plus rapidement possible. Merci. Et ce avant le 4 Novembre 2008 et non
plus le 15 1 09 pour des raisons d’organisation