Le Château de Brissac: la soirée Petits Fantômes

Publié le 26 octobre 2008 par Tequila
Je crois que les Ducs de Brissac l'ont bien compris... la meilleure manière de faire revenir les locaux au Château plusieurs fois par an, ou au moins chaque année, c'est d'organiser des animations reconnues pour leur qualité. Nous avions testé la chasse aux oeufs à Pâques il y a deux ans, cette année, nous avons parcouru les salles du Château à la lueur des chandelles, pour le plus grand plaisir des Pitchouns, et le nôtre. Nous étions à la recherche de la Dame Verte, qui hante les couloirs du Château à la recherche des objets qu'elle a perdu (oui, vous l'avez deviné, elle est blonde !).
Les enfants étaient invités à venir déguisés, dont acte, mais nous avons croisé beaucoup d'adultes également en costume, certains qui étaient d'ailleurs... sans enfants. Il faut dire que ce genre de visite, à la chaleur des cheminées et à la lueur des flammes a un vrai côté magique. Nous voilà transportés en un instant quelques centaines d'années en arrière pour un aperçu, le temps d'un soir, de la vie de château...


Le Grand Salon



Les Cuisines

Des animations (magie, atelier décoration de masques, calligraphie...) étaient organisées dans la plupart des salles, et ceux qui connaissent le sous-sol auront deviné qu'il y avait également possibilité de déguster friandises et vin pour se remettre de ses émotions en fin de visite !
Nous avons aperçu la Dame Verte, mais pour moi, l'apparition la plus impressionnante, à part peut être le chevalier en armure, ce fut celle d'un petit fantôme croisé dans les escaliers... ;)



Site Internet du Château de Brissac