Les enfants de don quichotte

Par Kilucru

LES ENFANTS DE DON QUICHOTTE
Un documentaire de Augustin Legrand, Ronan Dénécé, Jean-Baptiste Legrand
De leur première nuit passée dans une tente à l'écho national de leurs actions et au brouhaha médiatique, Les enfants de Don Quichotte retrace le combat de Augustin et Jean-Baptiste Legrand, Pascal Oumaklouf, et Ronan Dénécé pour faire respecter les droits fondamentaux des sans abr
Dans un combat sans fin pour le droit à la dignité, Augustin et Jean-Baptiste Legrand, Pascal Oumaklouf, et Ronan Dénécé (Les enfants de Don Quichotte) s'engagent et mènent la bataille. Ce qui semble être au départ une bonne idée pour faire entendre ceux qu'on n'écoute pas se transforme rapidement en une lutte acharnée pour le respect de l'être humain. Les enfants de Don Quichotte s'adressent non seulement aux hommes politiques, mais également aux associations déjà en place, et surtout à tous les citoyens français.
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Voila, sur tout cela je ne peux ajouter grand chose, à la même époque ici sur Lille quelques tentes accompagnaient le mouvement. Deux ans après le problème semble aussi aigu, de plus l'ambiance "crise économique" semble tout occulter, pour ensuite aggraver les maux dénoncés cette année là.
Cette crise et les somme astronomiques, indécentes, celles perdues, celles injectées pour renflouer, et moi ignare en économie, incapable de me risquer sur cette misérable table de poker qu'est le marché financier....je sens sourdre en moi une intense colère..Pas vous?
En attendant courez voir ce documentaire, pour l'énergie dépensée par les organisateurs, les SDF pour un moment à nouveau "vivants", pour les difficultés rencontrées, le courage enfin...et comme tout est encore à faire et qu'à nouveau l'hiver approche...
Voila enfin ce film devrait connaitre une suite, pour cela il lui faut des capitaux, Mathieu Kassovitz et Agnès b. ont investis pour que paraisse ce premier volet, le second devrait voir le jour financé par les recettes du premier, merci à eux...Quand à vous...ils ne vous restent plus qu'à courir passer votre dimanche au ciné...Et merci à vous.
Enfin merci à Ronan Dénécé, Augustin Legrand et Jean-Baptiste Legrand , je l'avoue j'ai parfois besoin d'un bon coup de pied au derche, celui-ci me sera salutaire je l'espère !
C’est " un film pour mobiliser » annoncent les réalisateurs, un nouveau souffle encourageant à la poursuite du combat."
Excessif.Com "...Les enfants de Don Quichotte rappelle l'esprit du peuple français combattant et libre. Une oeuvre citoyenne avec un goût de Ken Loach, et c'est peu de le dire, un moment fort de réalité et d'utilité publique. En salles citoyens !.."
CritiKat.Com "..C’est « un film pour mobiliser » annoncent les réalisateurs, un nouveau souffle encourageant à la poursuite du combat. En effet, les justiciers n’ont pas obtenu satisfaction : deux ans après le buzz Don Quichotte, le plan Borloo n’a pas tenu ses promesses et la situation reste catastrophique malgré le vote de la loi du droit au logement opposable en mai 2008. Le film, parce qu’il montre les différents assauts contre les moulins à vent politique est aussi une réponse à l’utilisation des images par les médias, qui ont souvent détourné le sens du campement au Canal Saint Martin et manqué à leur devoir d’information. Enfants de Don Quichotte, bouleverse les lois sociétales comme celle de la chaîne cinématographique : le documentaire diffusé en partie sur Internet est produit par les « mécènes » Mathieu Kassovitz et Agnès b. qui envisagent de réserver les bénéfices au financement du deuxième opus : Enfants de Don Quichotte Acte 2..."
Les Enfants De Don Quichotte