Bonne illustration du tourisme façon web 2.0, Tripbase, est un moteur de recherche de voyages s’intéressant aux attentes du consommateur. Une approche innovante par rapport aux moteurs classiques basés sur les caractéristiques produit.
Fondé en 2005 et pourtant encore en version alpha, ce service propose une sélection de destinations de voyage répondant à vos envies : nature, restauration, shopping, activités sur place, ... On peut également affiner sa recherche avec d’autres critères atypiques comme la température ou préciser qu’on veut fuir les touristes !
Cette approche n’est pas sans rappeler le moteur à idées voyage chez Expedia répondant aux internautes en quête d’inspiration :
Tripbase donne accès à une palette complète de services d’aide au choix (articles, guides, recommandations, photos) et de réservation (vols, hôtels, location de voiture) qui en font une bonne synthèse du tourisme 2.0 avec ses limites actuelles : malgré une interface ludique et intuitive, on perçoit assez vite les limites de ce site qui propose une sélection encore très restreinte de destinations.
Bon potentiel mais peut mieux faire !