Magazine Cinéma
1x07 : Burning house of love (*)
Bon, je ne sais que penser de cet épisode, en fait si, je n'ai mis qu'une étoile d'appréciation... Déçue par l'histoire et la tournure que prend les choses pour certains personnages. Certains sont toujours aussi stupides, comme Jason, mais ça, c'est pas nouveau. Défoncé quotidiennement au V (sang de vampire), il court voir Lafayette pour s'approvisionner, sauf que Lafayette le flanque à la porte aussi sec. Seule alternative aux yeux de Jason : s'en procurer au bar des vampires, le Fangtasia, le bar qu'avait fréquenté Bill et Sookie dans l'épisode n°4. Et cet andouille n'a pas d'autre idée que demander directement au barman du V, et de clamer son mécontentement qu'on ne le serve pas, heu... Il est sauvé par une jolie fille, en possession de V. Tel un petit toutou à l'affût du prochain nonos, Jason la suit et l'emmène chez lui. Et là, elle se met à jacasser sur Gaïa (wikipédia : Gaïa = terre-mère, ancètre maternelle des dieux, qui a aussi enfanté des monstres) et se met à sniffer du sang de V à l'aspirine (ça évite au sang de coaguler). Hugh! Et Jason se retrouve encore à poil avec une belle donzelle sur lui... Décidément, à part nous apprendre les différentes effets secondaires du V, je ne vois pas ce que le personnage de Jason nous apporte. Il est idiot mais il est surtout bien accro, au V, pas au sexe, il l'était déjà avant.
Second personnage qui m'a vraiment déçue : Sookie. On savait qu'elle est du genre naïve et fleur bleue et gnagnagna mais alors là, raconter à tout le bar où elle bosse qu'elle vient de passer la most amazing nuit avec son Bill de vampire, heu, elle cherche l'amie Sookie exactement en le racontant à tout le monde? Surtout que certaines ont été assassinées à cause de ça et qu'elles ne s'en vantaient pas pour autant. Et la scène du début d'épisode était d'après moi inutile, on avait bien compris ce qu'ils faisaient à la fin du 6e épisode. La grand-mère Stackhouse manque beaucoup question maturité. Et on découvre aussi pourquoi Sookie avait si peur du frère de sa grand-mère, il était très proche d'elle quand elle était petite... Bill n'a alors qu'une idée en tête : venger Sookie.
Troisième séquence dont je ne saisis pas vraiment la portée : l'exorcisme de la mère de Tara. Une scène bien longue surtout quand Tara se fait entendre dire de l'exorciste qu'elle est elle aussi possédée par un démon. C'est vrai, Tara ne sait pas garder de petit-ami, ni de job, heu, et c'est suffisant pour être possédé? Non, je ne pense pas.
Les bons points? (y'en a-t-il vraiment dans cet épisode, *mode réflexion*). Les trois lurons méchants vampires viennent faire un petit tour au Merlotte's, le radar interne de Bill fait bip et il part sauver Sookie de cette mauvaise posture. Et là, étonnant, il décide d'accepter la proposition de les rejoindre. Il a certainement une autre idée en tête, mais au moins ça fera un peu les pieds à notre amie Sookie. Seule question, était-ce vraiment eux dans la maison en feu? Et puis Sam qui court à poil dans les bois, tiens, tiens... Bref, peu de bons éléments dans cet épisode, j'ai trouvé l'ensemble maladroit, la scène de sexe du début inutile et l'histoire m'a moyennement plus, sauf celle de Bill et Sam en fait. Et aussi le nouveau personnage de le nouvelle girlfriend de Jason, même si elle a l'air assez timbrée, je suis quand même curieuse de voir la suite.