Heureusement que les jours défilent mais ne se ressemblent pas.
Et quand aider devient un plaisir, on se sent tout de suite mieux.
Une semaine bien remplie, entre incompréhension et fierté de soi.
Youhou, ça devient fort psychologique ici !
Lundi 20 octobre 2008
Après un weekend d'aventurière, dur dur le réveil du lundi matin. Mais le programme de la semaine annonce une belle reconversion pour moi. Donc MOTIVATION ! Faut que je fasse mes preuves. Au programme du jour : réussir à mettre en page un nouvel exercice pour l'atelier industriel. Et quand excel et word ne m'obéissent pas, ça traîne en longueur. Mais comme je suis la meilleure hein !
Mardi 21 octobre 2008
Ca y est, on m'annonce que demain je donne ma première leçon d'informatique. Je ne sais pas combien d'élève j'aurai, je ne sais pas où cela se passera, je ne sais pas quel matériel sera à ma disposition. Le grand flou. Et après on me demande de pas stresser...
Mercredi 22 octobre 2008
On respire ! On reste Zen ! On attend les directives !
Finalement, je n'aurai qu'un seul élève, mais pas des moindre. Pour résumé, il n'a jamais touché un ordinateur de sa vie. Donc on commence à zéro. Alors là, on a une souris, un clavier, un écran. Ya plein de trou, un pour l'écran, un pour la souris, un pour le clavier. Et ça, c'est l'unité centrale etc... Très coopératif, après 2h, il a su ouvrir son cv, le remplir, l'enregistrer, trouver toute les touches, comment faire les majuscule, é à è, les ^, et au final, il a même réussi à se chercher du travail sur google. Mission réussie. Prochaine étape : Taper sa lettre de motivation avec tabulation et tout le tintouin !
Jeudi 23 octobre 2008
Bon, ça commence mal, une collègue a un accident de voiture, c'est la panique à bord. Heureusement rien de grave, enfin c'est ce qu'on nous annonce.
On passe au "Workshop", la super formation qui nous aide à passer un entretien. Nous avons droit aux éternelles recommandations, "On s'habille correctement, on parle gentiment, on sert la main pas trop mollement, on dit bonjour M. ou Mme machin". Bref, toutes ces choses que personne ne sait , forcément. Le final étant le sempiternelle "Jeux de Rôle". D'habitude je déteste ça, mais par chance, je joue le rôle de la directrice.
Et là, applaudissement ! J'ai offert à mon publique une prestation digne de figurer dans les sketchs de Florence Forestie.
Quand je demande au petit jeune "qui venait postuler chez moi pour une place d'ouvrier" si il connaissait un peu l'entreprise, il me répond gentiment "Non".
"ah bah là. Pour résumé, on fabrique des préservatifs, j'espère que ça ne vous gêne pas ? Ce n'est pas sale vous savez, mais peut-être que votre religion vous l'interdit"
Je vous laisse imaginer la suite.
Ce qui est magnifique avec ce petit épisode, c'est qu'on m'appel directrice dans tous les couloirs, de quoi plaire à mon égo surdimentionné de femme parfaite.
On rajoute à ceci tout les compliments des reponsables ... J'ai la tête qui commence à partir en vrille... Trop de compliment, ça fait réfléchir... Si je suis si douée, pourquoi j'en suis presque à supplié les patrons de m'engager ? Pourquoi, sous mon air de nana trop sûr d'elle, je n'arrive pas à choisir une fois pour toute un chemin ?
Bon, la journée n'est pas fini. Ce soir, nous recevons un gentil appel de Nièce, qui voudrait qu'on héberge son petit chéri qu'elle venait de foutre à la porte il y a une semaine. On est sympa, mais faudrai pas pousser.
Du coup, soirée réflexion et débat sur le fait qu'on nous prend un peu pour des cons... ah merde, on est les DeCons, c'est pour ça !
Vendredi 24 octobre 2008
Suite à la soirée agitée de hier, je m'en vais travailler d'une humeur plutôt massacrante. Certes, on a tendance à s'emporter pour les autres.
Heureusement que le weekend arrive à grand pas.
Un de mes reponsables me donne l'opportunité de donner la leçon de théorie au sujet très mathématique. Je remporte le challenge.
J'ai décidé que ce weekend, ce sera weekend à poil ! Je me prépare à rentrer, prendre un bain avec M.DeCons, lui préparer un merveilleux repas aux chandelles, et ...
Le problème, c'est que j'ai décidé la chose, toute seule comme une grande, mais qu'en face, on est pas très coopératif. Rien ne se passe comme je l'avais prévu...Alors je crise... et je m'emporte.
Ca commence super bien dites donc !