C'est l'heure de vider notre grosse poche pleine de courriels, partageant ainsi notre sagesse et notre savoir sportif...
-Gary-Gaétan de Havre Saint-Pierre nous écrit: «Croyez-vous que les Lions vont finir par gagner un match?»
Hmmm… Pas facile, Denis. Peut-être contre les Vikings à domicile à la semaine 7… Ils affrontent aussi les Colts et les Packers lors des deux dernières semaines d’activité, peut-être qu’un de ses équipes reposera ses réguliers. À part ça, leur calendrier est ardu. Ils ont d’excellentes chances de finir 0-16, ce qui serait la cerise sur le sundae de l’ère Matt Millen.
-Steve de Warwick nous pose une question très pertinente: «Comment faites-vous pour financer votre site et vote train de vie jet set? Toute cette qualité et ce luxe doivent avoir un prix?»
En effet, Steve. Du journalisme NFL de haut niveau ca se paie, tout comme les sorties mondaines avec les grands de ce monde et une armada de recherchistes. Nous sommes présentement dans une situation difficile car la majorité de nos revenus provenait du détournement d’une subvention fédérale pour les arts. Jusqu’à tout récemment, nous utilisions des fonds destinés à l’Atelier de Sculpture Physique Fredster pour financer nos activités. Fredster avait droit à 143 000$ de subventions annuelles mais ne voulait pas les utiliser car ça nuisait à la pureté de son art. Nous étions donc libres de disposer de ces fonds à notre guise jusqu’à ce que Josée Verner ne mette son nez la-dedans. Nous sommes donc à la recherche de nouveaux financements mais ne t’en fais pas pour nous, nous évacuons maintenant tous notre stress grâce à la sculpture physique. Ça fait du bien de s’exprimer corporellement de façon artistique. Pick a des chorégraphies criantes de vérité qui fendent le cœur.
-Michel de Montréal nous demande: «Comment réagissez-vous à l’annulation potentielle du Grand Prix de Montréal? En plus, le GP de France a aussi été annulé!»
On est peut-être de grands nostalgiques d’une époque révolue mais on préfère quand les événements sportifs ont lieu dans des pays qui existent pour vrai. Qatar? Bahrein? Abu Dhabi? Singapour? Quossé ça? Visiblement, Bernie Ecclestone est devenu fou car il déménage ses courses dans des pays imaginaires qu’il invente à mesure. On entend dire qu’en réalité toutes les courses ont lieu sur un circuit caché quelque part au Nouveau-Mexique. Pour ce qui est du GP de Montréal, c’est une bonne nouvelle pour l’écologie locale car l’épreuve sera remplacée par le Festival Vert de Montréal. Cette grande fête permettra aux gens de renouer avec la terre via des activités comme faire des gâteaux en bouette, faire des câlins à des arbres et licher des fleurs. On s’attend à ce que l’événement attire des touristes de par le monde et génèrent des revenus de 236 millions pour la ville.
-Roch de Longueuil nous interroge: "Croyez-vous que Terrell Owens va péter sa coche d'ici la fin de la saison? Il n'est sûrement pas heureux à l'idée de partager ses catches avec Roy Williams"
En effet, Gilles. L'arrivée de Roy Williams est peut-être une bonne idée pour les Dallas mais ce n'est certes pas un boost pour l'égo de TO. On dirait que l'ami Owens va se tenir tranquille tant que les Cowboys vont avoir une fiche en haut de .500. Si les Cowboys continuent à perdre, watch out.
-Réjean de l’Île-des-Sœurs nous écrit: «Vous ne trouvez pas que les fefans exagèrent avec les petits drapeaux du Canadien sur leurs voitures? En séries, c’est bien beau mais en début de saison?»
Étonnamment, on est d’accord avec toi, Réjean. C’est ben cute ces ti-drapeaux mais on commence déjà à en avoir notre voyage… On est juste en octobre, calvaire.