Magazine Séries

Grey’s anatomy : 5.05 There’s no ‘I’ in team

Publié le 25 octobre 2008 par Tao

baileyOn n’avance pas dans cet épisode et si on ne s’ennuie pas, on ne s’amuse pas non plus. On retourne encore et encore des situations que l’on voit venir, on tourne autour ou on complique ce quoi pourrait être simple. Le gros point positif par contre c’est que l’on a retrouvé les internes ce qui offre certaines situations amusantes car George étant maintenant résidant il a besoin d’avoir des larbins sous ses ordres et Cristina et Izzie tentent de lui refiler les recrues les plus nulles. C’est le point le plus drôle de l’épisode.

Je le disais la semaine dernière, la demoiselle Grey la vieille ne peut pas être heureuse plus de 30 secondes et se met à bouder quand Derek est publié dans une revue médicale au sujet de sa technique avec le virus de l’année passée appelée pompeusement la ” méthode Sheperd “. Du coup Grey n’est pas contente car elle aurait aimé être citée elle aussi. Mais ce qu’elle ne comprend pas et qu’explique clairement Derek c’est que lui il est un médecin, un vrai et elle est toujours en formation. Et évidemment celle qui en prend plein les oreilles c’est Cristina devant supporter les jérémiades puériles de sa copine la plus égoïste du monde et comme ce n’était encore pas suffisant elle lui balance son bonheur à la figure une fois la journée terminée. Heureusement GI Joe traîne dans le bar laissant Cristina rêveuse d’une nouvelle romance avec le soldat romain… euh américain.

Cette fois il n’y a plus aucun doute, Grey la jeune est bel et bien la sœur de Meredith à la manière dont elle se dandine devant George. Lexi fait encore tout pour rendre George heureux et il continue de ne pas la voir. Le plus drôle est la tête de George devant la crise d’hystérie de sa copine car il n’a visiblement toujours pas compris qu’elle aimeuuuuuuuuh. Et visiblement George ne comprend pas grand chose. Pourtant en saison 1 et 2 c’était lui l’amoureux transi invisible et puis il a déjà eu une meilleure amie/ amoureuse hystérique en la personne d’Izzie. Mais de toute façon il vaut mieux pour Lexi qu’elle reste invisible car la dernière fille que O’ Maley a épousé, elle a viré lesbienne. En même temps comme T.R Knight est gay ça tombe bien.

Parlant des lesbiennes, j’ai eu un peu peur à un moment de voir Callie faire machine arrière et retourner vite fait vers Mark Sloan et son pénis. Heureusement ce n’est pas le cas et elle cherche seulement des conseils pour s’envoyer en l’air avec Hahn. Tu parles d’une égoïste franchement. Par contre il est intéressant de voir Callie se poser des questions car avec une fille ce n’est pas la même chose qu’avec un homme. En même temps cela paraît assez logique. On peut se demander pourquoi Callie n’y avait pas pensé avant. Car entre un homme et une femme, sexuellement on voit quand même une petite différence. Donc c’est bien de voir cette intrigue être menée pas à pas, en posant les bonnes questions logiquement sans pour autant éclipser les sujets délicats. Mais tout cela fait un peu trop cloisonné. On ne voit d’ailleurs plus jamais Callie avec Meredith par exemple. Pas que ça me manque mais bon, elles sont censées bosser au même étage.

L’intrigue médicale du jour prend pas mal de place et est assez lourde. Elle concerne un échange d’organes comme on échange ses cartes Pokémon dans la cour de récréation. C’est un peu le principe de la dernière émission foireuse de France 2. La famille A donne un rein à famille B qui donne un rein à la famille C qui donne un rein à la famille D. Pour installer un faux suspense, on fait capoter ce savant jeu de dominos à la moitié de l’épisode et juste avant la pub de préférence. Mais les mots de Bailey baignant dans le religieux ont vite fait de recoller tous les morceaux ensemble. Evidemment Meredith la poisse, se ramasse lamentablement en faisant tomber l’un des reins par terre. J’ai adoré ce passage, tellement c’est drôle de voir Meredith échouer de manière si lamentable. Ça ne prête pas à conséquence heureusement, il n’empêche c’est très amusant.

Et puis vous savez quand les enfants veulent quelque chose, le truc super pour faire craquer les adultes c’est de répéter 50.000 fois la même chose. Ça avait marché dans les Simpsons quand Bart et Lisa voulaient aller au mont Slash land. Et Izzie mise donc sur la même méthode en répétant à Alex qu’elle tient à lui. Et pour la faire taire, Alex n’a qu’une seule solution, l’embrasser. En même temps Meredith avec Derek, Cristina bientôt avec son soldat. Izzie ne pouvait donc pas rester toute seule. C’est elle la nympho du groupe après tout et elle a un statut à maintenir.

Conclusion : Oui bon, ça se laisse regarder mais franchement on n’avance pas des masses. Heureusement, on connaît les personnages et c’est donc avant tout l’habitude qui me fait continuer la série. Non pas que je n’aime plus Grey’s anatomy mais arrivé à sa cinquième saison, la série se repose un peu trop sur ses acquis. Il n’y a pas vraiment d’enjeux, pas de tensions, pas de suspense et pas d’attente particulière. Et c’est sans doute cela le problème de la série cette année. L’an dernier, il y avait l’intérêt de voir comment la série allait évoluer sans Burke et sans Addison, il y avait eu la grève. Mais cette année, il n’y a aucun suspense et l’ensemble est donc assez plat. Il n’y a même plus d’ombre dans le ciel de Meredith et Derek et si c’est bien mieux comme cela, on s’ennuie quand même un peu de les voir heureux.


Name (required)

Mail (will not be published) (required)

Website


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tao 40 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines