Depuis hier c'est l'euphorie à la maison. Les lutins du Père Noël sont passés déposer les catalogues de jouets dans notre boîte aux lettres. Mes lutins à moi en sont ravis, excités, impatients. Difficile de choisir parmi tant de jouets qui leur font envie les uns plus que les autres. Les pages sont cornées, les photos entourées et les listes complétées encore et encore. Néanmoins, une question très enfantine vient ponctuer un moment de réflexion:
-Dis maman, le Père Noël existe-t-il vraiment ?
-Mais oui, mon coeur, bien sûr qu'il existe !
-Mais alors maman, pourquoi il n'apporte pas de cadeaux aux adultes ?
-Tu sais, les adultes n'ont pas besoin de jouets...
-Mais ils peuvent commander autre chose !
-Oui, bien sûr...
-Toi tu pourrais commander une cafetière !
J'éclate de rire. Mon petit lutin était au courant de mon intention de racheter une cafetière. Et plein de bonnes intentions ! C'est ce qui compte, non ?
Je me souviens de mon premier Noël chez les parents de l'homme avec qui je filais le parfait amour. A côté de mon assiette, sur la très belle table de sa maman, trônait un joli paquet bleu (ma couleur préférée !). Oh, la surprise ! Un ouvre-boîte ! La maman a été gênée... A la décharge de l'accusé je dirais que les faits se sont produits il y a bien longtemps, l'internet et blog appétit n'existaient pas et mes compétences culinaires étaient plutôt limitées...
Un an plus tard, nous avions déjà emménagé dans un appartement flambant neuf, un énorme paquet rouge de honte essayait désespérément de passer inaperçu sous le sapin... Un seau ! Bah quoi, même un appart' tout neuf doit être nettoyé ! Et essayez d'emballer un seau, ce n'est pas une mince affaire !
En revanche, je ne me souviens plus si c'était à Saint Valentin, pour mon anniversaire ou à Noël, j'ai reçu un batteur. Je l'ai gardé, lui ! Et il m'a servi pendant de longues années avant de rendre l'âme. Ah, tous les gâteaux que j'ai pu faire avec !
Aujourd'hui pas de gâteau ! La journée sera consacrée, avant le départ en vacances, à la prospection des magasins de jouets. Je m'y prends en avance, car l'année dernière, à la mi-novembre, les Pet-Shops étaient en rupture de stock. Le Père Noël a dû galérer...
Mais avant de vous quitter, quel a été votre plus beau cadeau de Noël, ou le plus moche, le plus inattendu ou le plus bizzare, le plus utile ou le plus rêvé ? Si vous avez envie de nous le dire, laissez-moi un lien dans les commentaires, j'en remplirai la hotte du Père Noël !
Allez, à nous les Pet-Shops, les Totally Spies et les Spiderman !
Bon week end à vous :)