Le nouveau gloss d’Yves Saint Laurent suscite bien des questions. Quel est le résultat ? Doit-on uniquement le porter à Halloween ? J’ai reçu ce fameux gloss et j’ai essayé toutes les manières possibles de l’appliquer et voici les deux façons les plus évidentes de le faire.
J’ai lu sur plusieurs forums qu’on pouvait l’appliquer sur les yeux : je le déconseille très fortement. La texture n’est vraiment pas faite pour, trop lourde, et le résultat serait très bizarre.
Première utilisation :
J’ai appliqué une touche du gloss pur noir d’YSL au centre des lèvres puis j’ai estompé la matière au doigt. Le résultat est léger et donne un léger ombré noir sur les lèvres. On dirait un gloss pigmenté très brillant. Personnellement, c’est le rendu que je préfère et que je conseille très largement.
Seconde utilisation :
J’ai tenté de reproduire le look vu sur le podium : c’est impossible si l’on est pas un pro. La texture n’est pas très malléable. Lorsque l’on applique une première couche, tout va bien, mais si l’on souhaite repasser par dessus pour intensifier la couleur, ça se barre en cacahuète, cela fait des paquets, bref ce n’est pas optimal.
Que vous optiez pour la première ou la seconde utilisation, je vous recommande de vous faire teint parfait, très lumineux et réchauffé par du blush. Si vous avez le teint trop pale, vous aurez l’air malade.
Dernière info, le gloss pur noir Yves Saint Laurent est vendu 24€.
En savoir plus sur le Gloss Pur Noir d'Yves Saint Laurent.