La notoriété de petiteentreprise

Publié le 25 octobre 2008 par Pleindidees

Petit périple de quatre jours aux Sables d'Olonne en fin de semaine dernière. Intense !Tout est prêt pour le départ du Vendée Globe le 9 novembre.
L'objectif (de taille) sur cet évènement est de substituer le nom de petiteentreprise à mon nom.  Car "Je" - en tant que personne - "navigue" dans l'univers de la voile depuis maintenant 10 ans et suis donc identifiée (par un certain nombre de personnes) de façon individuelle dans ce milieu.
Les échos de pontons du WE sont à vrai dire plutôt encourageants voire même édifiants :). La notoriété de petiteentreprise est en marche !

Maintenant il faut la piloter.
En effet, deuxième objectif : que petiteentreprise soit une entité à part entière et pas seulement liée ou fondue avec moâ. Ca aussi ca avance.
Avoir une recrue à mes côtés fait bien entendu évoluer les choses dans le bon sens. Mais ce n'est pas suffisant en soi. Je veux que petiteentreprise ait une certaine image.
Le "What makes the difference" qui fait que vous êtes positionné et identifié vis à vis de vos concurrents. Je me suis surprise à expliquer à recruedeux quelles étaient mes exigences en la matière. C'est y que je saurais manager autrement qu'au pouce levé ??
Ce que je veux obtenir demande beaucoup de boulot et un vrai investissement. Mais à terme je sais ce qui va en ressortir. Et le résultat sera certainement au delà de mes espérances.
Je pense cependant que certaines relations clients vont se briser sur l'autel de ces changements. Certains clients ont signé avec une personne - en l'occurence moi - et je crois que le passage à une autre dimension signifiera la fin de notre relation commerciale. Ca reste cependant à vérifier. Wait & See  Anticipate & act.


Je peux quand même vous dire qu'au milieu des bateaux je me sens comme un poisson dans l'eau :)
A+
vero