Magazine

Brèves de comptoir

Publié le 25 octobre 2008 par Objectifliberte

Just for fun : Socialism explained to socialists -- Je n'ai hélas pas l'Url du site qui a publié le premier cette petite perle. Si quelqu'un l'a repérée ailleurs, merci de me l'indiquer que je puisse créer un lien.  (cliquez sur l'image pour l'agrandir)

Obamamccaincartoon

----

Une heure et demie à perdre ? Le socialisme expliqué aux ultra-giga-néo-libéraux --- En exclusivité mondiale dans le monde et sur internet, voici la viédo de mon intervention du 27 septembre sur la crise des subprimes, au siège d'Alternative Libérale.

(le site ne fournit pas encore de code pour embarquer la vidéo, alors c'est à l'ancienne, il faut cliquer sur ce lien pour voir)

----

Dilbert Rules : Le predatory capitalism expliqué à Alan Greenspan -- Alors que lors de son pathétique témoignage au congrès, Alan Greenspan (GreenScam ? GreenSpank ?) se demande "mais comment donc les banques ont elles pu prendre de tels risques sans se soucier de leur pérennité", Scott Adams lui donne un petit cours de sociologie appliquée:

Brèves de comptoir

cliquez pour agrandir

Plus sérieusement, ne voyez pas dans mon récent intérêt pour Scott Adams un virage à gauche, mais l'expression de ma préoccupation croissante  envers un problème que j'appelle le "predatory capitalism", rendu possible grâce aux inepties de l'état prétendument régulateur, celui des dirigeants qui arbitrent presque ouvertement contre l'intérêt de leurs actionnaires, et que les anti-libéraux ont beau jeu de confondre avec "l'ultra-libéralisme"... Inutile de dire que c'est un de mes axes de recherche prioritaire des prochains mois.
----


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Objectifliberte 2968 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte