Magazine Focus Emploi

EVENEMENT: Média sociaux un pouvoir conversationnel

Publié le 25 octobre 2008 par Jean Julien Guyot
infopresse, social media, ipub.ca.cx, infopub.blogspot.com, jean julien guyot, blog, pubLes médias sociaux tendent à devenir les maîtres incontestés de l'engagement. De plus en plus populaires, ils ont permis de nombreuses discussions entre les marques et leurs consommateurs. Le Canada domine d'ailleurs le classement international, alors que 84,3% de ses internautes fréquentent les médias sociaux (la moyenne mondiale est de 65,4%) selon les données de comScore.

Bien qu'ils aient permis à nombre d'annonceurs dans le monde de saisir le pouls de leurs consommateurs, peu se risquent à les utiliser. En réalité, plusieurs ignorent comment prendre réellement part aux discussions et les entretenir. La clé de la réussite d'une telle opération repose d'abord sur la capacité d'écoute de l'annonceur des besoins des utilisateurs.

Quels sont les meilleurs exemples d'intégration de médias sociaux par des marques? Votre entreprise a-t-elle intérêt à s'insérer dans ces réseaux? Est-il possible de mesurer les actions entreprises de ce côté? Quelle sera la prochaine plateforme populaire chez les internautes?

De nombreux conférenciers et spécialistes répondront à ces questions et vous feront découvrir l'étendue des possibilités relatives aux médias sociaux.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jean Julien Guyot 85 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte