Deuce McAllister (RB) et Will Smith (DE) des Saints seraient parmi les joueurs de la NFL ayant échoué un test anti-dopage.
Un nombre indéterminé de joueurs auraient consommé des "water pills", des pilules diurétiques conçues pour aider à la perte de poids. Les seuls noms mentionnés à date sont McAllister et Smith. La station de télé Fox 31, qui a eu le scoop, parle de 6 à 10 joueurs fautifs tandis qu'ESPN estime le nombre entre 10 et 15.
Les "water pills" en question sont interdites car elles servent d'agent masquant pour les stéroïdes. Ces pilules diluent l'urine, y diminuant ainsi les niveaux de substances diaboliques.
Jesse Chatham (RB, Jets) a déja été suspendu pour quatre matches pour avoir consommation de diurétiques au mois d'août. Les joueurs fautifs risquent le même sort car une suspension de quatre matches est la sanction initiale dans le cadre du programme anti-stéroïde de la NFL.
On a toujours trouvé que la NFL s'en tirait très bien côté stéroïdes. Le taux de consommation y est probablement très élevé mais c'est le baseball qui a écopé du pire scandale. Reste à savoir ou mènera cette nouvelle histoire...
D'un point de vue football, des suspensions à Smith et McAllister seraient probablement fatales aux Saints. Ceux-ci ont perdu les services de Reggie Bush, tout en étant poches en défensive. Le Deuce nous déçoit un peu. Il est un de nos favoris et il effectuait un beau retour après une blessure grave. On espère qu'il sera innocenté mais ça regarde mal.