How I met your mother, 5e épisode

Par Missacacia

4x05 : Shelter Island (**)
Voici donc un épisode décisif, et c'est le moins qu'on puisse dire : expéditif, pour le cas Stella bien sûr. Même si je n'adhérais pas trop à son personnage depuis ce début de saison, son départ est du coup assez brutal. Je ne sais pas comment les scénaristes comptent gérer la suite de la saison, mais je trouve que ce début est plutôt bancal et maladroit aussi.
Bref, revenons en à nos moutons, Nora, la soeur de Stella, était sur le point de se marier, qui plus est, de réaliser le mariage de ses rêves, qui ressemble comme deux gouttes d'eau au mariage idyllique de Stella. Nora voit son mariage s'annuler (pour je ne sais plus quelle raison, bref on s'en fout), Stella voit l'opportunité parfaite pour franchir le pas avec Ted, le week-end qui arrive. Ted, qui malgré un quiproquo, se lance plein d'enthousiasme dans les préparatifs ultra rapides pour le coup. Il invite même Robin qui est à Tokyo. Pour le plus grand plaisir de Barney. Sauf que Stella ne gère pas du tout le fait qu'une ex à Ted soit présente. Elle ne gère pas non plus le fait que sa fille ne puisse pas venir, en week-end chez son père. Croyant arranger l'affaire, Ted invite aussi l'ex de Stella... Et au moment où les futurs mariés annoncent à leur ex respectifs qu'ils ne peuvent pas assister au mariage, Robin déclare son désaccord face à ce mariage précipité, Ted n'en démord pas, sauf que Stella s'est rabibochée avec son ex... Et voilà, plus de Stella!
Pour le reste de l'épisode, Barney se fait draguer à mort par Nora, dur dur de ne pas craquer pour aborder Robin... chose inévitable, il se fait la réceptionniste et Nora! Lily est encore beaaucoup trop absente, elle fait juste acte de présence et Marshall, et bien rien à dire de plus. On retrouve un peu l'humour de la série, avec aussi ses faux flashbacks, mais rien de vraiment transcendant, la preuve je n'ai retenu de flagrant... bouhou c'est pas nul mais bon c'est bien mollasson tout de même.