Magazine Sport

Hommage à Guy Leriche...

Publié le 24 octobre 2008 par Stephanebigeard



C'est avec une immense tristesse que je voudrais rendre hommage à un ami : Guy Leriche.
Il vient de nous quitter, ce mercredi après avoir fait un malaise cardiaque dans les locaux du centre technique de la Gaillette du Racing Club de Lens .

Il venait de faire le matin, un petit match de foot avec ses nouveaux collègues commerciaux de sportfive, puis en remontant tranquillement dans les bureaux, il s'est dirigé vers celui de Daniel Leclercq pour "refaire le monde"... une fois de plus !!! Avant cela, il voulait aller chercher un bon petit café... pour "gouter" confortablement ces moments d'échanges qu'il appréciait tant.
C'est devant cette machine qu'il a ressenti un malaise et s'est écroulé...
C'est derniers mots auront été ..." Je m'en vais !!! "... il ne s'est plus jamais réveillé.

C'était un des pilier de l'équipe commercial du Racing club de Lens et ce, depuis 1993.
Depuis plus de 15 ans ... Guy (52 ans) vivait passionnément la vie de son club.
Il était marié et père de trois enfants.
Il aimait tellement le foot qu'il a même entrainé différents clubs amateurs (dont celui de Saint Nicolas les Arras) avec toute son humanité et toute sa fougue !!!

Très impliqué dans sa commune, de Fresnicourt-le-Dolmen, il avait même constitué une liste aux dernières élections municipales qui se voulait
« Au service du mieux-vivre dans notre commune »
.

Le projet qui lui tenait le plus à cœur concernait la création d'une petite société, sous le nom de "Mise O vert" !
Encore une inspiration qui rassemble, le sport et le bien être ...
Son but était de proposer des lieux d'accueil "Hors normes" à des gens, des équipes, des entreprises qui souhaiteraient prendre du recul , s'isoler, s'oxygéner, réfléchir, partager, rêver, se projeter, vivre des moments forts dans un environnement revitalisant .
Tout était prêt...pour cette aventure là ...

Vous l'avez compris, Guy était un ami, vous savez, ceux que l'on compte sur les doigts d'une main.
C'était un homme passionné, déterminé, droit, disponible, généreux, et surtout profondément humain...

Allez, au plaisir mon Guy !!!



Retour à La Une de Logo Paperblog

LES COMMENTAIRES (13)

Par angel
posté le 21 novembre à 22:18
Signaler un abus

déja 1 an que tu laisse un grand vide dans le coeur de ta famille guy je sais qu'ils pensent toujours a toi meme nous rien que le fait d'évoquer lens nous fait penser a toi !!!on a passé de bons moments avec toi pas assez malheureusement ... plein de penséees pour gabry et les enfants !!!

Par NJ
posté le 03 novembre à 22:01
Signaler un abus

J'ai eu l'occasion de travailler avec Guy juste quelques mois avant qu'il ne commence au RCL. Je commenvais dans un milieu que je ne connaissais pas, et Guy etait la pour me rassurer, il avait toujours le sens de l ' humour il etait visionnaire et surtout durant cette periode il insufflait a tout le monde le positif de choses. Je ne peux que lui dire merci Nous n'avons pas eu beaucoup d'occasion de nous croiser apres. Mais j'en garde un exccellent souvenir. Aujourd' hui toute ma pensee va a sa famille, je tiens a leur faire part de mes condoleances.

Par Continental France
posté le 28 octobre à 22:03
Signaler un abus

Merci Mr Leriche, pour votre chaleureux contact, et d'avoir fait partager votre amour du RC lens. durant ces 2 années de partenariat, vous avez été un interlocuteur de choix.

Merci du haut des tribunes du Paradis

L'équipe Continental France Paris Nord

Par senec
posté le 27 octobre à 13:39
Signaler un abus

les bollaert boys adressent à la famille et à tous ses proches leurs sincères condoléances

R.I.P GUY: A JAMAIS DANS NOS COEURS

Par nanou
posté le 26 octobre à 23:22
Signaler un abus

A toi mon beau frère, demain sera la dernière fois que je te verrai mais ce n'est pour autant que je t'oublierai, je regrette déjà le temps où l'on jouait au poker, où l'on passait des journées à jouer au foot en famille, où l'on se taquinait, tu me manques, tu nous manques, tu es un homme exemplaire, un père formidable, sache que tu seras toujours dans nos coeurs et ce vide personne ne pourra le combler tu es unique... Je t'embrasse et je penserai toujours à toi à ton rire et à tes expressions qui me faisaient tant sourire énormes bisousssssssssssssss mon guyguy

Par OD
posté le 26 octobre à 21:02
Signaler un abus

Bonsoir, Guy a été mon interlocuteur pendant 7 ans dans le cadre du partenariat que nous avons monté entre le Racing et notre socièté Véranda Clover. Au fil du temps, il est devenu un ami. Pour une fois, ce n'est pas " bien vu" ( sa formule préférée) de nous laisser si vite ! Merci à vous et au club pour l'hommage de vendredi. Olivier DESCAMPS

Par claudio
posté le 26 octobre à 20:44
Signaler un abus

je vient d apprendre la mauvaise nouvelle !!! je connaissais bien guy c t un mec en or !!! g t son coiffeur a lens entre 1996 et 2000!! ça fou les boulles !!!! sinceres condoleances a toute sa famille et ses proches !!! repose en paix mon guy

Par nico20
posté le 26 octobre à 20:39
Signaler un abus

Bonsoir, ayant eu le privilège de connaître Guy au sein de l'équipe commerciale du Racing alors que je m'occupais d'un contrat pour un partenaire du club (aux côtés Serge, Fabrice, Stéphane, Guillaume..), je présente mes sincères condoléances à sa famille et tous ses proches, ainsi qu'à la grande famille du RC Lens.

Très amicalement.

Nicolas Charbonnier

Par eul dunkerqueux
posté le 26 octobre à 08:42
Signaler un abus

Bonjour stéphane. Merci pour cet hommage. Je suis Thierry caillibooter ( ch' dunkequeux comme disait Guy), nous nous sommes pas mal croisés du temps ou tu étais au club, je suis profondément triste à mon tour d'apprendre cette terrible nouvelle. Nous devions avec Guy déjeuner mercredi prochain pour refaire le monde, parler de misovert, trouver des solutions et puis parler de nos vies respectives qui se sont croisés il y a quelques années. Guy était un homme pur er rempi de valeurs. Quand j'avais pas le moral dans le buisness, c 'est guy que j'appelé. toujours là pour te dire, "viens boire un café ma biloute"...Je pense beaucoup à Gabri et aux enfants. Merci à toi stéphane pour cet hommage. Adieu Guy.

Par spicy5962
posté le 25 octobre à 18:06
Signaler un abus

Sincère condoléances à tout ses proches, j'ai moi même travaillé six années pour Nord sécurité et Agora donc j'ai eut l'occasion de le rencontrer pendant les longues soirées du chalet (j'ai notamment le souvenir d'un homme qui aimait faire la fête mais qui été toujours la pour le client, disponible, très courtois et très pro dans son travail), c' été un homme très respectueux des autres, très poli avec tout les employés du stade (pourtant dieu sait que dans le foot c'est rare de voir cela) qui avait toujours un petit mot pour rire. Ma pensée va à sa femme, ses trois enfants et à ceux qui bossaient souvent avec lui : je pense notamment à Fabrice, Laurent, Vincent, Guillaume qui été ses plus fidèles collaborateurs. Merci à monsieur Bigeard que j'ai aussi connu d'avoir retracé sa vie.

A propos de l’auteur


Stephanebigeard 3992 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine