Du coup, je vous propose cette fois ci de parler gastronomie bavaroise, avec notamment la charcuterie!
Au Brotzeit (ce qui correspond à peu près à la pause du matin se situant entre dix heures et midi), vous aurez donc parfois la chance de manger une grande planche de charcuterie, agrémentée du litre (ou du demi litre) de bière. La planche en question ressemble donc à ça:
Jambons divers, poitrine de porc (fumée ou non), cervelas (berk), boudin, saucisse de foie (miam), chorizo, mais aussi du fromage de montagne et de l'Obatzda, crème de fromage typique un peu épicée. L'Obatzda, c'est ce que vous voyez au centre, couronné d'une rondelle d'oignon rouge!
L'Obatzda, j'en suis fan, quand elle est bien préparée! Du coup, je vous passe même une recette pour que vous puissiez aussi l'apprécier chez vous!
Obatzda
- 250 de camembert bien mûr (celui qui marche du frigo à la table)
- 100g de fromage frais
- 1 cuillère à soupe de beurre
- 1 oignon émincé
- Paprika
- Sel
- Poivre
- 4 cuillères à soupe de bière (vous croyez pouvoir louper cet ingrédient essentiel de la culture bavaroise? Que nenni!)
- 1 bouquet de ciboulette
Ecrasez le camembert à la cuillère et mélangez le avec le beurre, le fromage frais et l'oignon émincé. Salez, poivrez et épicez avec le paprika, puis ajoutez y la bière en remuant bien.
Dégustez là sur du pain avec un peu de ciboulette!!
Bon appétit!