Lorie n'a pas du tout apprécié que Le Parisien rapporte que sa tournée est un flop monumental et le fait savoir dans une lettre incendiaire envoyée au quotidien francilien.
Dans un récent article, Le Parisien affirmait que la dernière tournée de Lorie était un flop monumental avec dates annulées et salles peu remplies à la clé.
Pour illustrer leur propos, nos confrères publiaient avec l'article une photo d'un concert de la chanteuse à Beauvais au cours duquel on ne pouvait que constater que certaines places étaient désespérément vides.
La réaction de Lorie ne s'est pas fait attendre : furieuse, elle a envoyé une lettre incendiaire à nos confrères : "Messieurs du Parisien, quand vous demandez à assister à mon concert de Beauvais, je vous réponds que je préférerais vous inviter à Paris la semaine d'après en vous en expliquant la raison, c'est la salle la plus petite de la tournée, la scène et les moyens techniques n'y rentrent pas en entier, mais c'est une date très particulière que je tiens à faire (...) Vous choisissez de venir y assister, sans même me le faire savoir, OK pas de souci, chacun est libre de faire ce qu'il veut (...) Quelques jours plus tard, à Paris, personne du Parisien pour voir le spectacle de samedi, juste un photographe. Le lendemain, publication de l'article... Bidon pour la partie qui me concerne et qui m'oblige à écrire ces mots aujourd'hui".
Et ce ne sont pas les seuls mots écrits par Lorie qui pour se déchaîner de la sorte n'avait probablement plus pris sa plume depuis un petit moment : "Quant à la légende et la photo qui illustrent l’article, c’est juste honteux et moi j’appelle ça de la désinformation. Votre photographe devait sûrement porter une minerve qui l’empêchait de voir le public dans les gradins ou alors vous lui avez simplement « commandé » la photo dont vous aviez besoin pour illustrer vos propos."
Eh bien ! Sans jeter de l'huile sur le feu, il n'y a que la vérité qui blesse comme on dit...