SequelPro, Le renouveau de CocoaMySQL

Publié le 24 octobre 2008 par Jaxx

Attention: Post pour initiés

Ceux qui comme moi cherchent parfois un petit gestionnaire de Base MySQL simple et sans fioritures sous MacOSX seront ravis d’apprendre que CocoaMySQL s’est réincarné de façon active en SequelPro.

Déjà en version v0.9.2 depuis le 21 Octobre 2008, on y retrouve à peu près tout ce qui fait un panneau de gestion en dehors de la gestion “directe” des utilisateurs.

Si ça ne change pas encore radicalement de son ailleul, le look se “Léopardise” et devient très complémentaire a MySQL Administrator.

Perso, quand je n’utilise pas la ligne de commande, j’utilise des applis en ligne directement sur le serveur question… Et à ce propos, je vous conseille le superbe SQLBuddy (tout le monde est d’accord que PhpMyAdmin est mochissime )

Par Ailleurs: Si, sous MacOSX vous voulez vous connecter de façon sécurisé, sans vous casser la tête avec des certificats SSL, et si vous avez accès a un compte SSH sur le serveur cible: vous pouvez construire un tunnel SSH, avec SSH Tunnel Manager par exemple, ou sous Linux avec une ligne de commande*. Vous n’oublierez pas d’activer le réseau sur votre serveur MySQL (sinon, il n’est accéssible que par socket), vous pouvez bien entendu le restreindre au 127.0.0.1 (”home sweet home” )

Vivement MySQL Workbench pour OSX en stable, j’ai joué avec des bétas, mais vraiment bétas pour le coup.

*: Navicat est très puissant et intègre le tunneling SSH… mais il est ni libre, ni gratuit.