L'interview de Thierry Ardisson sur RMC n'a pas été une leçon d'élégance loin s'en faut. En effet, l'animateur n'a rien trouvé de mieux à faire que d'enfoncer un peu plus DSK, Christophe Hondelatte et Julien Courbet, trois hommes en mauvaises postures actuellement à des degrés différents.
Dominique Strauss-Kahn est au coeur d'un scandale "sexuel" qui pourrait lui coûter sa place au FMI, Christophe Hondelatte a une épée de Damoclès au-dessus de la tête en permanence en raison de ses mauvaises audiences et Julien Courbet ne parvient pas à renouer avec le succès qui était le sien depuis qu'il est sur France 2 où son émission peine à décoller.
Les trois hommes n'avaient donc pas besoin qu'on les déloge de leur piédestal... Thierry Ardisson a pourtant violemment taclé ses deux confrères et le mari d'Anne Sinclair lors d'une interview accordée à RMC.
A tout seigneur tout honneur, DSK tout d'abord. Le directeur du FMI est sous le coup d'une enquête pour abus de pouvoir, car il a eu une relation extra-conjugale avec l'une de ses anciennes employées. "Tout le monde le savait. Moi, j'ai 14 copines qui me disent « Il a essayé avec moi ». En même temps, c'était le danger pour lui d'aller aux Etats-Unis, parce qu'en France ça fait partie du paysage, là-bas ils rigolent moins. Je pense que ce type-là a une maladie : on peut aimer ça, mais à ce niveau-là... Il faut qu'il fasse une cure ! Ce qui est très beau, c'est Anne Sinclair qui dit « On s'aime comme au premier jour ». Ce n'est pas du tout crédible mais ça montre un beau dévouement" a déclaré l'animateur qui en connaît un rayon en la matière.
Christophe Hondelatte ensuite : "C'est de la télé kosovare ! Comment peut-on penser, aussi bien Christophe Hondelatte que France 2, qu'un mec qui dit rien d'intéressant à 19h avec des gens que personne ne connaît et qui ont des gueules de raies, ça va marcher ? Ça manque de professionalisme tout ça !"
Et pour finir, Julien Courbet : "Courbet, il fait du M6 sur France 2. A mon avis, c'est ça l'erreur. Il fallait qu'il aille sur M6. Je suis d'accord avec Sarkozy : c'est une erreur d'avoir mis ce mec-là à cet endroit-là".
Certes, ce n'est pas à News de Stars qu'on se plaindra de la franchise d'une célébrité, mais franchement, était-ce bien nécessaire de tirer au mortier sur des ambulances qui en plus roulent à plat ?