Il y a quelques jours, News de Stars vous rapportait que TF1 songeait à mener une discrète campagne de lobbying pour faire déprogrammer "Plus Belle la Vie" (voir article). Si le patron de l'information de TF1, Jean-Claude Dassier, dément, il estime en revanche qu'avancer "Plus Belle la Vie" à 20h10, "ce n'est pas rendre service à l'information".
A partir du 5 janvier, France 3 diffusera "Plus Belle la Vie" plus tôt, c'est à dire à 20h10. Une nouvelle qui n'enchante pas TF1 dont le JT de 20 heures rencontre les pires difficultés à décoller.
Pour autant, le patron de l'information de la chaîne, Jean-Claude Dassier, dément formellement toute campagne de lobbying pour faire déprogrammer la série phare du service public.
"Je ne mène pas une campagne contre "Plus Belle la Vie" et je comprends que, chaque soir, 6 millions de personnes aient envie de se divertir par ces temps difficiles et inquiétants. Mais est-ce vraiment la vocation du service public que de torpiller l'information, et notamment son propre JT sur France 2 ? En tant que citoyen, je m'interroge. Nous essayons d'informer les gens sur la situation. C'est notre mission ainsi que celle du service public. Je dis simplement qu'avancer "Plus Belle la Vie" à 20 h 10, ce n'est pas rendre service à l'information" a-t-il déclaré à nos confrères du Point.
Nous sommes curieux de savoir ce qu'en pensent les fans et les détracteurs de "Plus Belle la Vie", alors exprimez-vous !