Comme dans pain in the ass
Maxou !
Max payne est un film adapté d’un jeu vidéo à la première personne à succès. Dans le jeu, on incarne un commissaire de police dont la femme et le bébé ont été tués du coup il a une légère volonté de défoncer tout ce qui se trouve sur son chemin. En plus, il a une fonction bullet-time dans le cerveau donc c’est pratique pour aligner 12 headshots d’affilés.
A la grande surprise générale, le scénario du film est donc basé sur l’histoire du jeu. Et le problème entre le film et le jeu est que le spectateur ne peut pas prendre le clavier et la souris pour mettre une balle en pleine tête d’un PNJ qui parle trop ou encore appuyer sur la touche “echap” durant les cinématiques trop longues et trop lentes. Or ici, le film max payne c’est comme une cinématique d’une heure et demie super chiante.
En fait, c’est surtout la première heure qui est super lente. Le pauvre Max passe son temps à marcher dans la neige, à se creuser la tête pour trouver l’assassin de sa femme et à chercher les gens qui ont des tatouages sur le bras juste parce qu’il n’aime pas beaucoup les gens qui ont des tatouages.
Par contre au bout d’une heure, ça commence à bouger du boule. Y a des scènes de bagarres avec du bullet time et de la drogue qui transforme la neige qui tombe du ciel, en braise. C’est classe, mais sans plus.
Quand t’as vu la Bande annonce, t’as vu le film !
Quand j’ai appris que Max Payne était adapté, je me suis dit à l’intérieur de mon petit coeur tout réchauffé de la nouvelle que j’allais avoir droit à une grosse claque avec plein de flingues, de drogue, de scènes d’action de tous les cotés, du sang coulant à flot et deux ou trois petites catins à moitiés nues de-ci de-là pour faire glisser la bière délicieuse que je me voyais déjà déguster. Mais comme j’étais crédule !
Max payne est un film d’action pour petite fillette et je ne le téléchargerai même pas tellement il lent, mal filmé, ridicule, moche.