Magazine

Premier bilan d’activité pour D’lys couleurs

Publié le 24 octobre 2008 par Dlyscouleurs

Au 30 Septembre, nous avons clôturé le premier bilan comptable de D’lys couleurs. J’ai ouvert la boutique en ligne en janvier 2007, eh oui 2 ans bientôt et j’ai l’impression que c’était hier. Que le temps file !

On enchaine les fêtes et à un moment on se pose pour faire un bilan.

- Internet : c’est un monde à part dont il a fallu que j’apprenne les codes, le fonctionnement et les techniques. Je vous avoue que je suis parie de 0 et que la progression est constante. J’apprends tous les jours sur le référencement naturel, le e-marketing, beaucoup de choses à découvrir, à tester (j’essuie aussi les plâtres !), un vrai enrichissement quotidien. Faire du business sur internet est un vrai job avec de vrais compétences.

- Vendre du chocolat, quelle satisfaction ! tout le monde aime le chocolat. On n’a pas à convaincre les clients sur ce point. Par contre, il faut faire preuve d’originalité en terme de mise en scène du chocolat et c’est ce que je préfère faire : trouver des idées d’objets, boites ou produits chocolatés pour confectionner des coffrets et bouquets originaux et goûteux.

- Mon job d’entrepreneuse, c’est 24H/24. Dur dur de concilier vie pro et vie privée. Je peux travailler de chez moi sur mon PC alors je n’arrête jamais. Je dois remercier mon homme qui est très patient et compréhensif. Pendant les fêtes, je ne sais plus où donner de la tête et je n’ai plus le temps de m’occuper de notre chez soi. Pendant les moments de galères et de doutes, il est là pour m’épauler, me conseiller et me redonner confiance. Entreprendre impacte forcément sa vie privée et familiale.

- Le cap des 3 ans n’est pas encore passé mais les premiers 18 mois sont d’un grand encouragement avec un chiffre d’affaires à 6 chiffres. Les commandes sont au rendez-vous et ne cessent d’augmenter à chaque fête. Mais je dois vous avouer qu’il faut se battre sans cesse pour être payé par les clients professionnels, négocier les frais de port, financer sa croissance et trouver de nouveaux clients.

Avoir créé mon entreprise me procure de grandes satisfactions, de grandes périodes de doutes, une remise en question régulière et de fabuleuses rencontres professionnelles et amicales.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dlyscouleurs 1432 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte