A l’occasion de sa nouvelle exposition La Volupté du Goût dédiée à Madame de Pompadour, le musée des Beaux-Arts de Tours s’est associé avec le Tours FC (Tours Football Club) pour proposer aux joueurs de porter le 20 octobre dernier des maillots avec un détail de l’œuvre “L’enlèvement d’Europe” ainsi qu’une belle publicité pour l’exposition et le musée.
A noter que les 12 000 spectateurs ont maintenant la possibilité de visiter l’exposition gratuitement sur présentation de leur billet !
Drôle de super que des maillots d’une équipe de foot locale pour faire la promotion de Madame de Pompadour n’est ce pas ?
Qu’en pensez-vous ? Pouvons nous éditer des détails d’œuvres aussi majestueuses sur des gobelets McDo ou des tee-shirts de football ? La promotion excuse-t-elle tout ?
D’un autre côté, n’est ce pas là un excellent moyen de toucher une cible pas du tout habituée aux musées ?
Dans tous les cas ce qui est certain c’est que l’initiative est atypique et on en parle ! Ce qui reste en soit un très bon point !