J'adore la programmation des billets pour mon blog. Au moment ou vous lisez ces quelques lignes, je suis à Paris avec mes copines Anne, Hélène et Joëlle pour une fin de semaine totalement Girl Power : shopping, découverte du salon Cuisinez, soirée VIP au salon et j'espère de belles rencontres sur place (Cyriiiillllllll !!!!), dîner Parisien du Club Networking & Gourmandise pour montrer que les Bordelais bougent bien dans leur Sud-Ouest et nos ateliers au Salon cuisinez aussi, qui sont à l'origine de notre petit périple.
Allez pour finir la semaine sur une touche sucrée, je ne vous ai donc pas oubliée, et même si je n'ai pas encore mon nouveau téléphone portable qui aura un accès internet + mail (oui ... craquage prévu dans peu de temps ... semaine prochaine surement !) d'ou je pourai bloguer à distance, voici de jolies verrines de panacotta à la compotée de mirabelles. J'ai parfumé ma compotée avec de la liqueur de Pain d'Epices, gentillement offert par une lectrice Dijonaise.
Ingrédients Pour 6 personnes : 1 poche de mirabelles surgelées (ex Picard) - 50 cl de crème à 5 % de mg - 30 cl de crème à 15 % de mg - 1 pincée de vanille en poudre - 120 g de sucre - 3 cuillères à soupe de miel - 4 feuilles de gélatine - 1 cuillère à café de liqueur de pain d'épices (facultatif)
1. Faire ramollir la gélatine dans un bol d'eau froide.
2. Dans une casserole, faire chauffer les crèmes et 120 g de sucre. Laisser frémir pendant 5 minutes. Ajouter la vanille puis la gélatine égouttée, mélanger.
3. Verser dans des verres si vous ne souhaitez pas démouler les panna-cotta ou bien dans des empreintes en silicone. Conserver au frais au moins 12 heures pour faire solidifier la préparation.
4. Un peu avant de déguster les panacotta, faire chauffer dans une casserole les mirabelles avec le miel, et laisser cuire 10 minutes à feu vif. Parfumer avec la liqueur de pain d'épices, réserver.
5. Pour servir, démouler les panacotta dans les assiettes de service, et servir avec la compotée tiède (ou disposer la compotée sur dans les verrines sur les panacotta). Ne me demandez pas la recettes de petits craquants en équilibre sur les verres ... c'est des biscuits aux amandes trouvés chez Picard aussi ....