Pour que le crime paie !

Publié le 24 octobre 2008 par Ellie Page

Vous avez sans doute déjà remarqué la signature de "Vincent" dans les commentaires de ce blog. C'est lui, par exemple, qui nous avait proposé l'idée de centraliser les photos de nos petits coins de paradis préférés... Coup de coeur pour l'Indre. Pas un grand succès, mais rien n'est définitif. Le standard est toujours ouvert, n'est-ce pas ?

Le blog de Vincent est bien nourri : il s'appelle "Crimes du lundi", en référence à sa chronique dans la NR.

Mais ce n'est pas sa seule activité, loin de là, car, outre son espace perso, bien alimenté également, Vincent en est déjà à son troisième livre. Celui-ci vient juste de sortir.

Le descriptif :

"Voici les 15 affaires criminelles les plus célèbres qui ont marqué l’histoire du département de l’Indre, entre 1811 et 1949. Mis et Thiennot n’est pas en reste car le préfacier de cet ouvrage n’est autre que l’un de leur avocat : Jean-Paul Thibault. L’ensemble des affaires criminelles sont illustrées des photographies ou des dessins de journalistes réalisés lors du procès ou durant l’instruction. Jamais ce département n’avait eu son recueil d’affaires criminelles, c’est aujourd’hui chose faite. Vincent Olivier sait de quoi il parle, c’est l’auteur de la chronique « les crimes du lundi » de La Nouvelle République du Centre Ouest de l’Indre. Son écriture enlevée et pleine de suspense redonne toute sa dimension à ces 15 affaires souvent perpétrées de sang froid..."

2008

16,5 x 24 cm

édition brochée

240 pages

LUP 683

2-84561-491-8

Pour la modique somme de 20 euros, vous avez à la fois Mis ET Thiennot !

Une bonne idée, pour les fêtes !

Le site de l'éditeur.

Dommage qu'on ne le vende pas à la Redoute, ça sauverait des emplois...