Et oui ! « Incroyable mais vrai ! » pourrait-on dire en voyant les images où, samedi 18 octobre, la vice-présidence Sarah Palin a fait une apparition dans l'émission diffusée sur NBC où sévit son sosie, l’humoriste Tina Fey.
Télérama.fr nous relate cet événement, à la fois par cet article qui suit, mais aussi par l'extrait de l'émission sur NBC :
Sarah Palin affronte son “double” dans le “Saturday Night Live”
Le 20 octobre 2008 à 16h00
LE FIL TELEVISION - Véritable sens de l'humour ? Idée lumineuse de ses conseillers en communication ? Sans doute un peu des deux. Sarah Palin, candidate républicaine à la vice-présidence américaine, ridiculisée depuis la mi-septembre par Tina Fey dans le “Saturday Night Live” de NBC, a fait une apparition remarquée dans le célèbre show, samedi dernier.
Coup d'éclat sur le plateau de l'émission satirique Saturday Night Live sur NBC. Samedi soir, alors que l'hilarante Tina Fey imitait une fois de plus Sarah Palin, la gouverneur de l'Alaska est apparue devant les caméras pour répondre à la comédienne.
D'abord positionnée en coulisses, Sarah Palin a assisté à la fausse conférence de presse donnée par son double. Dans ce sketch, on voit le porte-parole de la vice-candidate demander à la presse « d'être cool », et la (fausse) gouverneur de l'Alaska brocarder les Etats démocrates (qu'elle qualifie de «un-american », en opposition aux états « pro-american », soit républicains).
En compagnie du producteur de l'émission, Lorne Michaels, la vraie Sarah Palin, toujours en coulisses, déclare ne pas se retrouver dans cette description de ses conférences de presse. Puis elle voit débarquer Alec Baldwin, qui, la confondant avec Tina Fey, décrit la colistière de John McCain comme « une horrible femme ». Ce à quoi Sarah Palin répond en déclinant sa véritable identité et en affirmant que « son préféré des frères Baldwin est Stephen » (le plus à droite et le plus religieux de la fratrie).
Enfin, Sarah Palin vient remplacer Tina Fey au pupitre de la conférence de presse et lance le célèbre « Live from New York, it's “Saturday Night” ! », qui ouvre chaque émission... Un nouveau et beau coup de pub de la part des républicains, qui, après l'apparition de McCain dans le show de David Letterman la semaine dernière, semblent bien décider à contre-attaquer, même sur le terrain de l'humour.
Le JT de TF1 (23 octobre 08) relate l’événement au cours de l'émission "Satursday Night Live", de façon un peu rapide :