Bon,j'ai failli ne rien bloguer car j'ai décidé de faire une séance de spiritisme afin de joindre l'esprit du sculpteur César.
Drôle d'idée ? Non, c'est juste pour réaliser une statue à la gloire du nouveau Lénine, le tovaritch Nicolas Sarkozy, qualifié de communiste par le président tchèque. Un Sarkozy, caméléon comme d'habitude, qui laisserait presque planer un doute sur une conversion au socialisme.
Bon, pour en revenir à César, c'est simplement que, s'il s'agit de rééadapter une statue de Lénine à son nouvel avatar, il faut aussi la mettre à la taille du personnage. Une compression s'imposerait donc.
Sarkozy communiste, un sacré blagueur le président tchèque.
Sarkozy est juste un opportuniste. Il reste profondément réac mais, en ex bébé Chirac, il sait mettre son idéologie de côté pour s'attirer les faveurs du public. Le libéralisme par temps de crise , ce n'est pas très porteur. Surtout, c'est une doctrine qui devient intenanble quand ses aficionados appellent au secours l'État Providence sur lequel ils ont tant craché.
Enfin, ce serait pas mal si la gauche était audible autrement qu'au travers des frasques du si peu gauchiste DSK. Mais bon, ils préfèrent se bouffer entre eux, émettre une vague critique et se rendormir.
Quand cela va au delà du constat d'échec, qu'il ya des idées ou des propositions, c'est tout simple, c'est totalement ignoré par les médias (ex le discours de Hamon, mais ce n'est pas encore un poids lourd, mieux vaut attendre les prochainres paroles de Bertrand de Paris).
Bon, alors, on la fait cette compression ?