Magazine

Dis, pourquoi tu tousses?

Publié le 23 octobre 2008 par Fanny Tizon
C'est une question que nous nous sommes posés très souvent depuis les 18 mois de Capuchou.
Par période, Capuchou était pris de quintes de toux nocturnes suivies par des vomissements qui l'empêchaient et nous aussi par conséquent de dormir.
A l'époque, Capuchou était suivit par une pédiatre qui a toujours déclaré qu'il "n'avait rien", après plusieurs visites et voyant mon petit bonhomme qui toussait toujours, j'ai décidé de changer de médecin et d'aller voir une généraliste.
Tout de suite elle a fait faire une prise de sang qui a montré une allergie au blanc d'œuf et nous a déclarer que la toux en question était d'origine allergique couplée à un peu d'asthme.
Nous voilà donc à lui donner régulièrement de la clarytine suivie par des bouffées de ventoline et de bécotide. Cela a marché. Surtout au printemps au moment du rhume des foins et puis dès que l'hiver arrivait, paf, un rhume, de la toux qui se transforme en toux nocturne et vomissements.
Mercredi dernier, voyant qu'il recommençait à tousser et à vomir je retourne voir la généraliste qui m'assure que c'est allergique. Je repars donc avec une ordonnance de clarytine, ventoline et bécotide.
Bien entendu cela n'a pas marché.
Du coup, je me suis tourné vers l'homéopathie, j'avais rendez vous hier après midi.
J'ai expliqué les symptômes au médecin qui m'a tout de suite parlé de Reflux Gastro Œsophagien...
Je l'ai regardé avec les yeux ronds, non, en cinq ans on ne m'en a jamais parlé, bébé Capuchou n'a jamais régurgité et j'ai toujours fais confiance aux docteurs donc je n'ai jamais pensé à me renseigner sur le net au sujet de la toux nocturne.
Il m'a donc expliqué que les symptômes que je décrivais correspondaient au RGO, il m'a donc donné du Gaviscon à donner au Capuchou après le repas du soir et 1/4d'heure avant d'aller au lit ainsi qu'un traitement homéopathique. Ça, c'était hier après midi.
J'appréhendais un peu la nuit.
Et puis juste après le repas Capuchou a eu sa dose de Gaviscon et comme par miracle il n'a pas toussé de la nuit... Je lui avais incliné un peu la tête en glissant sous son matelas un oreiller et il a passé une nuit sans toux et sans vomissements...Le bonheur quoi!
Alors à tous les parents qui ont un petit ange qui tousse la nuit et qui vomit à force de tousser, glisser un mot sur le RGO à votre médecin, vous éviterez sans doute la ventoline et autres médicaments.
De plus, après les sept jours de traitement reflux, on passera à un traitement de fond de 3 mois, tout plein de granules à prendre histoire de passer un hiver sans avoir le nez qui coule trop et sans être malade....
J'y croit très fort!!
Et vous, avez vous déjà traité vos enfants par l'homéopathie et si oui avez vous été satisfaites du résultat?

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Fanny Tizon 102 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog