Cela fait quelques jours que je n’ai rien publié (hormis l’article sur Yves Rocher qui était préparé depuis plusieurs jours) Moi qui pensais que les ennuis étaient terminés après ma grossesse chaotique…Non l’angoisse continue de plus belle, après les multiples intolérances allergies, suivie par des vomissements douloureux… ma poupée a finalement été hospitalisé.
Hospitalisé oui. Rien que le mot me fou la chair de poule. C’est vraiment morbide. Les couleurs grisonnants, l’odeur d’ether, les panneaux de signalisations “morgue” ou même “ne pas stationner transport de corps fréquents” ou “bureau du service mortuaire” Tout ça me fout les boules et j’ai qu’une envie partir en courant avec mon bébé …
Le service pédiatrie (du nourrisson) est franchement incompétent hormis quelques infirmières adorables. J’ai vraiment l’impression d’être de trop quand je vais la bas, je sens les regards, mais ce qui est le plus grave a mon sens c’est de passer pour des parents maltraitants. La journée a été rude encore une fois, rentrée dans ce “quartier” pédiatrique pour nourrissons, 2 m2 carrée vitrée et un lit a barreaux, pas mieux qu’une cellule.
C’est vraiment l’enfer de voir son petit bout qui rigolait la vieille avec une perfusion, des électrodes, un cathéter dans le bras, des fils de partout même dans le nez … une prise de sang dans le cou parce que bébé a de si petites veines que c’est trop dur de lui prélever du sang …
La pose du catheter, c’était l’horreur ! Un mec harnaché sur elle comme s’il lui faisait une prise de catch pour éviter qu’elle ne bouge et pouvoir lui planter l’aiguille correctement, une atel au bras pour éviter qu’elle ne bouge, un arnais plutôt camisole… Je vous raconte même pas ma tete …
Radio, échographie, perfusion, Electro … “on cherche quoi” dit l’infirmière au médecin, … et tout bas j’entends “un hématome, …” pas assez bas pour que je n’entend pas … j’ai tout d’abord pensé “mais si elle c’etait cogné je l’aurai vu …” l’idée qu’ils pensent que cela pouvait venir de moi ,( ou même du père, ou sofia pourquoi pas ?) ne m’avait même pas traversé l’esprit… Ensuite j’ai réfléchi et l’idée qu’il pouvait penser que j’aurai pu faire de mal a mon amour de petit bout m’a encore plus foutu les boules (chéri m’a dit que c’était certainement la procédure mais bon …)
Toute la journée à la secouer dans tout les sens, n’a pas pu dormir 5 minutes sans qu’on vienne l’embêter la pauvre. on revient me dire ce que je savais forcement déja … Léa est très fatiguée.
Des poches urinaires percées a plusieurs reprises pour faire des analyses d’urines , un pédiatre désagréable au complet (un gerne de Dr House en gros et moche sauf que House lui, il a toujours des diagnostics… et que la, on sait toujours rien …
S’il y a quoi que ce soit au reins (on attend encore un prélévement d’urine) , on devrait être transféré dans une autre ville (quand je disais qu’ici c’est de la m***) Comme si mon malheur ne suffisait pas, ils se sont fait braquer cette nuit, me voila encore plus rassuré de la laisser toute seule le soir sans sa maman …Je souhaite à personnes de devoir hospitaliser son bébé de 8 mois !