Devant l’amas des bouchons, dans le garage de la rue des Glacis, les bénévoles ont retroussé les manches, lundi, en dehors de leur permanence, pour finir le tri des bouchons déposés par les particuliers.
Actuellement, plus de 800 sacs de bouchons sont prêts à être chargés et acheminés par camion, vers la mi-novembre pour être revendus à la société Eryplast (Belgique) qui les transforme en palettes. L’argent est reversé sur le compte de l’association nationale qui finance du matériel pour personnes handicapées.
« Saint-Quentin fait partie de la région Picardie Nord Pas de Calais. Nous travaillons en lien avec la Maison du handicap de Laon pour aider des familles. Les équipements coûtent chers », souligne une bénévole. Ainsi cette année, l’association a versé 656 euros pour aider à l’achat d’un tricycle thérapeutique d’un enfant, ou encore a donné 234 euros pour un transat de bain pour un autre garçon. Les parents d’une petite fille ont pu bénéficier de 575 euros pour l’aménagement de leur véhicule…
Les bouchons en plastique peuvent être déposés lors des permanences, les 3e samedis du mois de 9 heures à 11 h 45, au local situé au n° 56 rue des Glacis.
Article lu 2 fois par 1 visiteur
Tags:11, achat, actu, aménagement, amour, année, argent, association, belgique, bénévole, bouchon, camion, compte, Ecologie, enfant, équipement, Eryplast, euros, famille, finance, FO, Glacis, handicap, Laon, lundi, maison, manche, mi-novembre, mois, nationale, nord, nord pas de calais, novembre, palette, parents, parti, particulier, permanence, picard, picardie, plastique, quentin, région, saint, Saint-Quentin, samedi, société, transat, travail, tri, tricycle, véhicule