Le groupe phare du hard-rock des années 80 et du début des années 90 Guns N’Roses est de retour pour le plus grand bonheur des fans du groupe.
Si l’on excepte l’absence du guitariste Slash (désigné comme le plus grand guitariste des années 80-90 et l’auteur du riff du siècle avec “Sweet Child O’Mine“), ce retour en force va faire du bien au monde épuré de la musique actuelle.
Ce groupe, qui a connu la gloire avec son album “Appetite for Destruction” en 1987, écoulé à 27 millions d’exemplaires à travers le monde n’avait en effet cesser d’annoncer son retour puis de le repousser sans donner de date fixe.
Il est désormais officiel que le nouvel opus du groupe intitulé “Chinese Democracy” sortira le 23 novembre 2008 aux Etats-Unis et comportera 14 titres déjà entendus en concert ou ayant fait l’objet de fuites sur Internet : un internaute américain, Kevin Cogill est d’ailleurs actuellement jugé et est passible de 5 ans de prison pour avoir diffusé illégalement 9 titres du prochain album de Guns N’Roses sur internet.
Pour l’anecdote, sachez que selon Wikipedia, une marque de sodas américaine, Dr Pepper, a mis au défi dans une lettre ouverte le groupe de sortir ce nouvel album avant la fin de l’année 2008. Si c’est effectivement le cas, Dr Pepper s’engage à offrir une canette à tous les américains, sauf les anciens guitaristes Slash et Buckethead. Axl Rose se dit “très surpris et heureux d’avoir le soutien de Dr Pepper”
Ecoutez le morceau phare de l’album en cliquant ici
Retrouvez la vidéo de «Shackler’s Revenge» qui est sorti sur le jeu “Guitar Hero 2″ et qui sera sur le nouvel album: