Les positions se sont (ré)organisées ce week end, et nous avons maintenant un aperçu du classement général que l'on aura le 29 juillet. Tout d'abord, les "nouveaux" perdants : Valverde, repoussé à presque 10 minutes de Rasmussen, Vinokourov, à 35 minutes et Moreau, à 48 minutes ! Du très lourd...
Les "nouveaux" favoris sont maintenant Rasmussen, qui parait imbattable en montagne et qui gère étonnemment en chrono, et Contador, le seul à suivre Rasmussen en montagne et qui se défend bien en chrono.
Pour battre Rasmussen qui compte quand même encore plus de 2 minutes d'avance sur Contador, ça va être très difficile. Tout le monde attend un jour sans du danois, mais arrivera-t-il ?
Evans s'était positionné en nouveau favori après le chrono ( 2e) et a montré que c'est le meilleur rouleurs des candidats (encore possible) au maillot jaune, mais il a montré ses limites en montagne dimanche. Il faudra qu'il soit dans un très grand jour, lundi, mercredi ou dans le chrono, pour reprendre ses 3 minutes de retard sur Rasmussen.
Il reste enfin deux autres coureurs capable de remporter ce Tour : Klöden et Leipheimer. Mais je pense qu'ils ne sont pas assez bons en montagne pour espérer ravir la tunique jaune à Rasmussen.