Tout juste paru ce mois-ci, le City Guide Paris par Louis Vuitton lève le voile sur toutes les élégances de la capitale française en ayant sélectionné avec soin 500 adresses: créateurs de mode et de design, musées secrets et galeries d’art étonnantes, tables de grands chefs et bistros “hype” de quartier, des lieux traditionnels ou insolites et décalés.
Cette édition propose également aux voyageurs (assez CSP+, hommes ou femmes d’affaires nomades, à pouvoir d’achat relativement “large”) une série de bons plans, et, fidèle à ses principes fondateurs, pose sur la ville lumière un regard unique, original et intentionnellement séditieux.
La collection de City Guides Louis Vuitton 2009, qui fête ses 10 ans cette année, c’est un regard exclusif sur 36 villes à travers le monde.
Chaque guide a choisi de confondre nouveautés et valeurs sûres, lieux connus ou méconnus, pourvu qu’ils soulignent l’originalité et le caractère de chaque ville.
Pour se faire, Louis Vuitton fait appel à plusieurs plumes d’univers divers et variés, qui partagent souvent leur vie entre deux villes et contribuent aux journaux et magazines les plus prestigieux.
Désormais, nous aurons aussi accès aux meilleures adresses de “people” en vue dans chaque ville.:les bons plans du décorateur new-yorkais Simon Doonan, où Monica Belluci passe ses journées à Rome, …
Leur collaboration, croisée avec celles d’artistes, de créateurs, d’hommes d’affaires, sous l’autorité et l’expérience de Louis Vuitton font des City Guides un ouvrage atypique devenu prescripteur de nouvelles tendances au fil des années.
Prix du Paris city guide: 23,75€