C’est étrange quand une marque française s’engage pour un homme politique d’un autre pays. Quelque part, ça me dérange. N’est-ce pas une exploitation commerciale d’un personnage qui a des valeurs “sympa” à exploiter (Hope, Changement, Différence, …) ? Qu’aurait-on pensé si, à l’inverse, Abercrombie&Fitch (pour rester dans le “&”) avait réaliser une gamme de polo “Ségolène”, “Sarko” ou “France Présidente” ?
En France, il est tabou de dire pour qui on vote, mais par contre, pour se mêler des affaires des autres, on est champion. Supporter les candidats dans d’autres pays, on le fait sans complexe. C’est étrange tout de même. Même si ici, c’est plus du marketing que de l’engagement. Perso, quitte à supporter un candidat américain (même si je trouve ça déplacé), je préfère acheter un tee-shirt “officiel” qui aidera le politique dans sa campagne. Et puis, c’est plus exotique (et moins cher).
Pour finir, monsieur “La Vie est une Fête” me souffle : “C’est de l’ingérence textile”. Pas faux.