Magazine

Zadig loves Obama

Publié le 23 octobre 2008 par Paper Blog

image La marque Zadig&Voltaire s’engage avec le tunisien Obama, pour femme et homme.

C’est étrange quand une marque française s’engage pour un homme politique d’un autre pays. Quelque part, ça me dérange. N’est-ce pas une exploitation commerciale d’un personnage qui a des valeurs “sympa” à exploiter (Hope, Changement, Différence, …) ? Qu’aurait-on pensé si, à l’inverse, Abercrombie&Fitch (pour rester dans le “&”) avait réaliser une gamme de polo “Ségolène”, “Sarko” ou “France Présidente” ?

En France, il est tabou de dire pour qui on vote, mais par contre, pour se mêler des affaires des autres, on est champion. Supporter les candidats dans d’autres pays, on le fait sans complexe. C’est étrange tout de même. Même si ici, c’est plus du marketing que de l’engagement. Perso, quitte à supporter un candidat américain (même si je trouve ça déplacé), je préfère acheter un tee-shirt “officiel” qui aidera le politique dans sa campagne. Et puis, c’est plus exotique (et moins cher).

Pour finir, monsieur “La Vie est une Fête” me souffle : “C’est de l’ingérence textile”. Pas faux.

image


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Paper Blog 13 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog