Dixit le Réjean dans sa chronique d’aujourd’hui: «Guy Laliberté est peut-être la seule chance qui reste de sauver ce grand événement pour Montréal», a expliqué un informateur impliqué dans le dossier. «Il est maintenant certain que les gouvernements provincial et fédéral vont hésiter à investir plusieurs millions par année pour le Grand Prix ou même refuser de le faire. Les contribuables ne comprennent pas tous qu'il y a va de l'intérêt commun de sauver l'événement», a ajouté l'informateur.
Nos sources à nous affirment que ledit informateur portait jusqu’à tout récemment un comb-over jaune et sentait la pipe. Dans un tout autre ordre d’idée, le cerveau de Réjean a failli exploser de plaisir en voyant le journal ce matin : une photo de Normand Legault ET de Guy Laliberté sur fond de GP… Réjean a d’ailleurs pris l'après-midi de congé, se réfugiant chez lui avec une boite de kleenex et La Presse du jour...
Toujours dans le dossier F1, nous souhaitons bonne chance à tous ces valeureux restaurateurs montréalais qui participeront au Téléthon Alain Creton. Ils tenteront d’amasser les fonds manquants pour amadouer Bernie Ecclestone et ainsi ramener le «grand cirque» de la F1 dans notre belle cité. Nous avons d’ailleurs eu vent que certaines filles de joie montréalaises seraient prêtes à donner 10% des recettes de chaque pipe pratiquée pour tenter de sauver cet évènement au rayonnement multi-planétaire.
Reste que l’ombre de Fredericton plane encore sur la ville…