Magazine Séries

Everwood : 4.17 Déprime générale

Publié le 23 octobre 2008 par Tao

rose et hannahLe titre de l’épisode résume bien l’état des personnages principaux de cet épisode. Nina se sent seule non seulement physiquement mais aussi à l’intérieur de son couple. Elle semble faire un pas en arrière alors que Jake, lui, fait un pas en avant. J’aime toujours autant la dynamique de ce couple et l’on revoit le spectre du triangle amoureux avec Andy. Les interrogations de Nina sont légitimes et renvoient à ce qu’Hannah disait en début de saison à Bright. Maintenant qu’ils sont en couple, il y a certaines choses qu’ils ne peuvent plus se dire. Ici on sent Nina partagée entre son amour pour Jake mais cette tendre amitié qui la lie à Andy dans laquelle tout est plus facile. Mais est ce simplement de l’amitié ? Car si elle peut se confier si ouvertement à Andy ce n’est sans doute pas pour rien non plus. Cela dit, l’histoire des poux était un prétexte un peu lourd pour rapprocher Andy et Nina même si leurs scènes ensemble sont très réussies. Finalement ce qui m’embête c’est surtout de voir Nina s’éloigner de Jake car je les aime bien tous les deux. Et on voit petit à petit un changement se dessiner et la fin de leur couple arriver ce qui est un peu triste après les avoir suivi pas à pas durant deux saisons.

Parlant d’Hannah, l’intrigue met un point final à la romance de cette dernière avec Bright. Chacun fait le bilan de leur relation qui a abouti à un échec et tous les deux sont malheureux et c’est cela qui est le plus triste. Au mieux, ils finiront l’année en amis et se remercieront de ce qu’ils se sont apportés mais un retour en arrière me paraît aujourd’hui exclu. Ce qui renvoie bien sur à la question de savoir ce que va devenir le personnage d’Hannah. Durant toute la saison, elle a été associée à Bright et je vois mal le personnage continuer seule sa route. Qui plus est, il reste trop peu de temps pour offrir aux deux personnages de nouvelles intrigues. Bonne idée de les lier au couple Abbott. Harrold est toujours aussi formidable dans le registre humoristique ou plus sérieux et on a un peu des deux dans cet épisode. Maintenant est ce le personnage ou Tom Amandes qui est génial ? Sans doute les deux à la fois je dirai. Le duo entre Hannah et Rose était plus atypique car on n’a pas l’habitude de les voir ensemble. Rose agit comme une mère de substitution pour Hannah ce qui rejoint le thème de l’adoption et Hannah agit comme une nouvelle fille pour Rose alors qu’Amy n’est pas beaucoup mise en avant dans cette saison 4.

J’en viens enfin à Reid. Sa tentative de suicide était assez abrupte mais cela place le téléspectateur dans la position d’Ephram (et des autres jeunes de la série), à savoir que nous avons seulement voulu voir le côté souriant et sportif de Reid sans essayer de chercher plus loin alors qu’il avait visiblement des problèmes cachés. Il le dit lui même, il s’enfonçait mais n’osait en parler à personne car il n’a pas vraiment d’amis à Everwood. Bright et Ephram sont seulement ses colocataires, pas plus. Mais son intrigue est très bonne et l’associer à Ephram encore plus mais maintenant que peut apporter le personnage ? Je pense qu’on aura un dernier épisode de conclusion pour lui. Qui sait il pourrait pousser à nouveau Amy à redonner une chance à Ephram. Cela pourrait être une belle fin pour Reid. Niveau bilan du personnage, il n’a pas apporté grand chose mais il était tout de même sympathique. Et si au départ, on le pensait seulement là pour être le love interest d’Amy, on aura su malgré tout détourner les clichés à ce sujet.

Amy est toujours très peu présente mais je trouve au fond ça réaliste. Il ne nous arrive pas des choses exceptionnelles tout le temps. C’est bon de laisser le personnage se reposer mais j’aimerai tout de même qu’elle ait quelque chose pour la fin de la saison. Peut être avec Leslie Hope bizarrement complètement oubliée après le lancement d’une intrigue prometteuse. Et comme amorcé plus tôt, on continue de travailler sur son rapprochement avec Ephram. Ils se montrent très complices et attentifs à l’autre. Bref, on le voit très bien ils sont fait l’un pour l’autre.

Bilan : Après s’être intéressé davantage aux adultes, les jeunes d’Everwood reprennent un peu la main mais rien n’est cloisonné. On voit Bright avec Harrold, Ephram avec Andy, Nina avec Delia. C’est toujours un plaisir de retrouver cette série qui sera néanmoins bientôt terminée sur le blog. Je suis déjà triste à l’idée de tourner cette page.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tao 40 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines