Le fabricant américain de téléphones mobiles Motorola annonce le lancement d'un modèle haut de gamme baptisé Aura. Avec un design atypique et des matériaux d'exception, cet appareil est un véritable objet de luxe, vendu pour les fêtes de Noël à plus de 1.500 euros.
Il s'agit, à en croire Motorola, du premier téléphone mobile à se doter d'un écran circulaire. Ce dernier constitue la pièce centrale du combiné, autour duquel pivotent le clavier et son capot. Il affiche 16 millions de couleurs pour une résolution de 300 dpi, et son mécanisme de rotation se compose de quelque 200 pièces pour assurer une ouverture en douceur.
Et pour protéger cet écran digne de la haute horlogerie, Motorola précise que le verre est recouvert d'une lentille en cristal de saphir 62 carats, pour résister aux rayures.
Le reste de l'appareil est tout aussi sophistiqué : boîtier en acier inoxydable sculpté, et poli à la main, système de pivotement avec roulements à bille, engrenages protégés par les mêmes revêtements utilisés dans les moteurs de voitures de course, etc.
Côté performances, le Motorola Aura propose 2 Go de mémoire interne, un lecteur audio/vidéo, un capteur photo de 2 mégapixels, une autonomie de 7 heures en mode communication et pas moins de 400 heures (plus de 16 jours) en veille. En revanche, il ignore la 3G et le Wi-Fi.
A téléphone exceptionnel, tarif exceptionnel. L'Aura sera vendu en France à partir du mois de décembre, au prix de 1.590 euros.